A l’occasion du mercato d’hiver 2025, Andréas Hountondji rejoint officiellement la Jupiler Pro League. En manque de temps de jeu depuis son arrivée à Burnley lors du mercato estival 2024, l’international béninois a été prêté au Standard de Liège jusqu’à la fin de la saison 2024-2025.
Annonce du Standard de Liège
Le Standard de Liège, Burnley FC et Andréas HOUNTONDJI ont trouvé un accord : l’attaquant est prêté en bord de Meuse jusqu’à la fin de cette saison.
Né à Montry le 11 juillet 2002 (22 ans), cet international béninois (12 sélections – 2 buts) a terminé sa formation à Caen où il commence sa carrière professionnelle en 2019.
La saison dernière, il est prêté en Ligue 2 au Rodez Aveyron Football (39 matches – 16 buts – 7 assists) où il se fait remarquer par le club anglais Burnley FC qui le transfère en juillet 2024.
Notre club souhaite la bienvenue à Andréas ainsi que le meilleur sous nos couleurs.
Pour rappel, Hountondji, qui avait signé un contrat de quatre ans avec Burnley, espère relancer sa carrière en Belgique et retrouver du temps de jeu régulier pour continuer sa progression. Ce prêt lui permettra également de renforcer ses chances en sélection nationale béninoise en vue des prochaines échéances internationales.
Images
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.