Appui aux joueuses du CEG Cobly : Mathurin de Chacus offre une enveloppe de cinq millions aux filles pour leur parcours exceptionnel
Football

Appui aux joueuses du CEG Cobly : Mathurin de Chacus offre une enveloppe de cinq millions aux filles pour leur parcours exceptionnel

Le président de la Fédération Béninoise de Football a offert une enveloppe de cinq millions aux joueuses du CEG Cobly, dans le département de l’Atacora ce samedi 24 décembre 2022. Mathurin de Chacus a envoyé une délégation composée de Wahab ADAM CHABI, Abdoulaye BAKO et Laurent GNANSOUNOU, respectivement membre du comité exécutif de la FBF porter la somme aux dites filles devant leurs parents, encadreurs et autorités communales de Cobly.

« À l’occasion de la fête organisée à l’arrivée des joueuses de la Côte d’Ivoire, le président de la Fédération Béninoise de Football a promis de donner une enveloppe de dix millions de francs CFA aux deux équipes. Le président Mathurin de CHACUS est un homme de parole qui a réalisé toutes les promesses qu’il a faites jusqu’à ce jour. C’est un homme de vision. L’équipe du collège Sainte Rita a reçu des mains du président Mathurin de Chacus cinq millions de francs CFA hier vendredi 23 décembre 2022. Aujourd’hui, nous sommes avec vous pour remettre cette enveloppe de cinq millions aux joueuses du CEG Cobly », a expliqué Laurent GNANSOUNOU, chef de la délégation. Il informe l’assistance que le but de ce geste de solidarité du président de la Fédération Béninoise de Football est d’encourager les joueuses pour leur exploit en Côte d’Ivoire lors du championnat scolaire africain UFOA zone B.

Une occasion pour lui et les membres de sa délégation de rassurer les parents que le fonds ramené d’Abidjan servira à installer des infrastructures dans les établissements. La FBF et le ministère des Sports vont faire un complément sur chaque montant, d’après ses explications afin de faciliter les activités sportives aux apprenants dans les collèges. Laurent GNANSOUNOU a profité pour inviter les parents d’élèves à soutenir et encourager leurs enfants à jouer.

Quant aux joueuses du CEG Cobly, il leur demande de ne pas baisser les bras, car des défis restent à relever en mars 2023 prochain. « Ce n’est plus Cobly, vous portez l’étendard du Bénin », a-t-il lancé en invitant les filles à plus d’engagements. « Nous disons merci aux parents d’élèves de laisser les enfants. Nous savons l’environnement dans lequel nous évoluons. Le poids de la tradition a souvent tiré vers le bas la pratique du sport par la gent féminine. Nous vous en sommes grés et nous invitons les parents qui hésitent encore à regarder ce qui se fait de bien et de laisser leurs filles faire le sport en général », souligne Wahab ADAM CHABI.

Par cet exploit, fait-il savoir, les filles ont révélé la commune de Cobly à toute la population du Bénin du public sportif. Il annonce la création d’un centre étude et sport dans la commune de Lokossa, initiative de la FBF soutenue par le gouvernement pour permettre la pratique du football féminin au Bénin. Il a souhaité que les bénéficiaires entrent en possession de cet argent pour fêter avec leur parent, comme l’a souligné le président de CHACUS.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *