La phase 2 du West Africa Basketball Classics (WBAC), organisé par ASPAC BBC, bat son plein à Cotonou. Après la deuxième sortie de l’équipe ASPAC BBC, un nouveau visage a pris la parole pour évaluer la performance de l’équipe. Christian Quenum, coach de Renaissance BBC, a partagé ses réflexions sur le match opposant ASPAC BBC aux GIDI GIANTS.
Présent en tant que spectateur lors de la rencontre, Christian Quenum a exprimé sa conviction que l’équipe ASPAC avait le potentiel pour mieux faire, mais a souligné certains aspects qui ont limité leur performance. Selon lui, : « C’était un bon match de Basket-ball et l’impact physique était très bon. ASPAC a manqué d’adresse (14 Lancers francs) et c’est beaucoup pour un match de cette intensité. Comme je l’ai dit, moi, je sais que l’équipe d’ASPAC est bien au-dessus de l’équipe de GIDI. Mais, aujourd’hui, il y a manque de concentration et aussi, ils ont sous-estimé l’adversaire. Mon avis est que l’impact défensif a été mis un peu tard. Dans les six dernières minutes du match, si cet impact était mis vers le début, je pense d’ailleurs qu’ils pourront s’en sortir. »
Brice Hounnou, Assistant Coach de ASPAC BBC aussi analysé la prestation de son équipe face à GIDI GIANTS suite à la défaite 68-72 de ses poulains. « On a bien commencé le match (35-31, à la mi-temps). Au troisième quart-temps, on a eu près de 18 points donc le dernier quart-temps, on a dû tout mettre en œuvre pour remonter le score. Je pense qu’on a fait notre meilleur au dernier quart-temps. On aurait pu faire ça un peu plus tôt et on serait victorieux sur le match. On a raté sur le match 14 lancé franc, si on en mettait au moins 5, on remportait le match d’au moins 1 point. C’est ça qui a fait que c’est compliqué au 3eme quart-temps. Au dernier, malgré que nous ayons commencé à rater les lancés franc, on a quand même continué à se battre pour aller de l’avant. », a-t-il déclaré.
Une bonne piqûre
Il a ajouté : « L’objectif était de gagner tous les matchs sur cette phase. Maintenant s’est raté, mais je pense que ça va à notre avantage du moment où on a encore une dernière phase, si on gagnait peut-être ce soir, les joueurs allaient faire grosse fête et ralentir les élans dans le travail. C’est une défaite qui est la bienvenue quand même, ça va nous permettre de travailler nos insuffisances et permettra aussi aux joueurs de savoir qu’il y a encore du boulot et que c’est pas facile au niveau d’Abuja. »
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI