ASPAC BBC lance parfaitement la phase 2 du West Africa Basketball Classics
Basketball

ASPAC BBC lance parfaitement la phase 2 du West Africa Basketball Classics

 

Le dimanche 28 avril 2024, ASPAC BBC s’est illustré en lançant de manière impeccable la Phase 2 du West Africa Basketball Classics (WABC). Au Hall des arts, Loisirs et Sports de Cotonou, la phase 2 de ce tournoi itinérant, qui se déroule dans plusieurs villes de la Zone 3, a débuté avec enthousiasme et détermination.

Cette compétition, orchestrée par Olumide Oyedeji Oly, ancien champion d’Afrique, en collaboration avec FIBA Afrique Zone 3, a attiré l’attention des amateurs de basketball en Afrique de l’Ouest. Prévu pour réunir cinq pays (Ghana, Nigeria, Togo et Bénin) à Cotonou, la phase 2 du tournoi a fait face à l’absence de l’équipe ghanéenne, GRA BRAVES, remplacée par ASPAL du Bénin.

ASPAL a ouvert les hostilités en affrontant GIDI Giants lors de cette journée inaugurale. Dans un match d’ouverture plein d’intensité, ASPAL du Bénin a cédé face à GIDI Giants du Nigeria (64-74). Dans la foulée, ASPAC BBC du Bénin a signé une victoire prometteuse contre WARA Flacons du Nigeria (82-73) pour ce qui est de la deuxième rencontre du dimanche 28 avril 2024.

La compétition s’annonce donc passionnante, avec des équipes déterminées à se démarquer dans cette compétition régionale de haut niveau. ASPAC BBC, fort de sa deuxième place lors de la Phase 1 à Lomé en début d’année 2024, aspire à de nouveaux succès sur ses terres.

Les organisateurs ont veillé à ce que les joueurs bénéficient des mêmes conditions que lors des compétitions FIBA Afrique. Ceci pour assurer ainsi un niveau de jeu élevé et équitable pour tous les participants.

En marge des rencontres, certains acteurs du tournoi se sont exprimés. Olumide Oyedeji Oly a confié sa satisfaction quant au déroulement de cette première journée. Il s’est dit fier du lancement réussi de la Phase 2 du tournoi à Cotonou.

De son côté, Jean-Paul Nikoué, coordonnateur des sports de mains ASPAC, membre du comité d’organisation du WABC a confié sur cette phase 2 du WABC à Cotonou. Il a déclaré : “L’initiative est née il y a quelques mois, la première phase était à Lomé, maintenant la phase 2 à Cotonou, la phase 3 Final four sera à Abudja. Le champion à Abudja aura un stage de Deux semaines en Chine. L’étape de Cotonou a déjà commencé, tout se passe bien, on a joué deux matchs, demain, ça sera deux matchs aussi, ainsi de suite pendant cinq jours. L’engouement est bon, au niveau des athlètes tout le monde est là, ils sont venus d’un peu partout, nord du Nigeria, Togo, Ghana, du Bénin. Le public est là, ça fait longtemps qu’on n’a pas vu un public comme ça. Je demande aux supporters de venir encore plus massivement supporter les basketteurs en général et ceux d’ASPAC en particulier.”

Le programme

 

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X