La Guinée annonce deux matchs amicaux pour les journées FIFA d’octobre 2023
Atelier régional de licences des clubs de la CAF 2023 : Les travaux officiellement lancés à Cotonou

Ce lundi 08 mai 2022, le Bénin royal Hôtel a accueilli le lancement officiel de l’atelier régional de licences des clubs de la CAF 2023. Cet événement est organisé par la Confédération Africaine de Football (CAF) en collaboration avec la Fédération Béninoise de Football (FBF) et réunit des représentants des associations membres du Bénin (hôte), Gabon, Cameroun, Congo, Guinée Équatoriale, Burundi, Centrafrique, RD Congo, Comores, Togo, Côte d’ivoire et Tchad, ainsi que des clubs locaux béninois.
La plateforme en ligne d’octroi de licence aux clubs de la CAF (CLOP) est le principal axe de travail de cet atelier qui se déroulera jusqu’au 11 mai 2023. Des sessions de formation approfondies seront dispensées aux utilisateurs de la plateforme des associations membres. Les objectifs généraux de l’atelier sont multiples : former les utilisateurs de la plateforme en ligne, faire le point sur la mise en œuvre du nouveau règlement de licences des clubs de la CAF (édition 2022), et s’assurer que les associations membres soient prêtes à communiquer les décisions de licences avant la date limite fixée pour l’engagement des clubs dans les compétitions Interclubs de la CAF (masculines et féminines).
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le président de la Fédération Béninoise de Football, Mathurin De-Chacus, qui a exprimé sa gratitude envers les représentants des associations membres de la CAF pour leur participation active à cet atelier. « Bienvenue à Cotonou ! La Confédération Africaine de Football (CAF) et la Fédération Béninoise de Football (FBF) ont le plaisir de vous accueillir à Cotonou… La CAF et la FBF espèrent que vous trouverez les sessions intéressantes et resteront à votre disposition tout au long de l’événement. Nous vous souhaitons à tous un agréable séjour au Bénin », a déclaré Mathurin De-Chacus.
Les travaux de l’atelier régional de licences des clubs de la CAF 2023 se poursuivront pendant trois jours, durant lesquels les représentants des associations membres de la CAF et les clubs locaux béninois auront l’opportunité de partager leurs expériences et d’acquérir de nouvelles compétences dans le domaine des licences des clubs de la CAF. Les travaux sont conduits de main de maître par Muhammad Sidat, responsable du football professionnel au sein de la CAF.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI