Au Bénin, les joueurs de la JSO conviés à une réunion après leur libération, le syndicat mobilisé pour défendre leurs droits
Football

Au Bénin, les joueurs de la JSO conviés à une réunion après leur libération, le syndicat mobilisé pour défendre leurs droits

Après la récente arrestation et libération de huit joueurs de la Jeunesse Sportive de Ouidah (JSO), ceux-ci se retrouvent face à un tournant décisif. Convoqués pour une réunion majeure dans les locaux du commissariat du 5ᵉ arrondissement de Cotonou très prochainement, leur sort reste incertain. Cependant, le syndicat des joueurs professionnels du Bénin, représenté par l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels du Bénin (UNFPB) et la COSI-BENIN, se mobilisent activement pour défendre les droits de ces sportifs. Dans un communiqué, le président de l’UNFPB a donné les détails de la situation.

Communiqué de l’UNFPB

Le Président de l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels du Bénin (UNFPB) souhaite informer le public que les joueurs de la Jeunesse Sportive de Ouidah, qui étaient gardés en vue, ont été libérés vendredi en soirée et mis sous convocation pour une réunion prévue le jeudi 06 juillet 2023 toujours dans les locaux du commissariat du 5ᵉ arrondissement de Cotonou.

L’UNFPB et la COSI-BENIN continuent de suivre de très près la situation des joueurs de la JSO. Nous sommes déterminés à défendre leurs droits et à assurer leur bien-être.

Il est important de souligner que les joueurs de la JSO ont joué toute la saison sans avoir reçu de copies de leurs contrats de travail, ce qui constitue une violation flagrante de leurs droits. De plus, ils vivent dans un lieu insalubre, dans des conditions de vie extrêmement précaires.

Face à cette situation inacceptable, nous appelons à la solidarité de tous les acteurs du football et de la société en général. Les joueurs de la JSO ont été privés de leurs salaires et n’ont reçu aucun soutien financier ni moral de leurs employeurs jusqu’à ce jour. Nous exhortons donc chacun à se mobiliser en faveur de ces joueurs injustement traités.

Nous dénonçons vivement la réaction malsaine du président du club qui tente de faire passer les joueurs pour des délinquants. Cette attitude est injustifiée et porte atteinte à la réputation et à la dignité des joueurs.

L’UNFPB et la COSI Bénin continueront à agir en faveur des joueurs de la JSO, en dénonçant ces pratiques inacceptables et en recherchant des solutions pour remédier à cette situation préoccupante.

Nous remercions sincèrement tous ceux qui soutiennent les joueurs de la JSO dans cette épreuve et qui se joignent à notre appel à la solidarité.

Romuald Boco

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X