Au Bénin, une trentaine de kinésithérapeutes outillés pour une saison sportive réussie
Infos

Au Bénin, une trentaine de kinésithérapeutes outillés pour une saison sportive réussie

Le dimanche 15 octobre 2023, plusieurs kinésithérapeutes au Bénin ont participé à une masterclass pour acquérir de nouvelles compétences essentielles. Organisée par l’Association Béninoise des Kinésithérapeutes (ABEKIR), cette initiative s’est déroulée sous la thématique des outils de réussite d’une saison sportive chez le Kinésithérapeute”a livré les secrets d’une saison sportive réussie. Une trentaine de kinésithérapeutes ont répondu présent à la Faculté des Sciences de Santé de Cotonou pour approfondir des techniques. C’est un pari gagné pour l’Association Béninoise des Kinésithérapeutes (ABEKIR). Le président Raoul Roland Dagoli et son équipe peuvent se frotter les mains.

En effet, la masterclass de l’Association Béninoise des Kinésithérapeutes a abordé en profondeur des sujets cruciaux pour les soins aux athlètes. Parmi eux, les soins post-opératoires et la récupération rapide occupent une place centrale. Les professionnels ont acquis des compétences essentielles pour aider les sportifs à récupérer rapidement après une opération. La formation a également mis l’accent sur la gestion des joueurs blessés. Ils ont reçu des connaissances approfondies sur la manière de traiter, réhabiliter et accompagner les athlètes tout au long de leur processus de guérison. Parallèlement, une autre dimension de la formation a porté sur l’importance des outils dans le travail des kinésithérapeutes sur les terrains de sport. Ainsi, les professionnels ont découvert comment optimiser l’utilisation de la glacière, de la glace, des bombes de froid et des bandes patchs. Ces outils sont cruciaux pour la gestion de la douleur, la réduction de l’inflammation et la récupération des athlètes, a expliqué Parfait DJOSSA, Formateur et Président de la commission Kiné Sports.

Des participants aguerris, une satifaction pour l’Association Béninoise des Kinésithérapeutes

À la suite de cette formation approfondie, les kinésithérapeutes participants sont désormais prêts à offrir des soins de qualité aux athlètes tout au long de la prochaine saison sportive. Leur expertise renforcée dans les soins post-opératoires, la gestion des joueurs blessés et l’utilisation d’outils spécifiques les positionne donc comme des acteurs clés pour le bien-être des sportifs. Objectif donc atteint pour l’Association Béninoise des Kinésithérapeutes et son président, Raoul Roland Dagoli. Celui-ci s’en réjouit tout en restant optimiste puisque pour lui, le constat fait sur l’ensemble de la saison dernière ne sera plus le même.

Quelques photos de la formation

 

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X