Lors d’une réunion tenue le mercredi 2 avril 2025 avec le Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF), Gernot Rohr a lâché ses vérités sur les conditions de voyage de son staff et de ses joueurs. Selon des propos rapportés par BIP Radio Cotonou, le technicien franco-allemand a dénoncé une mauvaise gestion logistique lors de la récente trêve FIFA, qui impacte la performance de l’équipe.
Gernot Rohr a révélé : « Certains joueurs ont dû acheter eux-mêmes leurs billets. Parce que le billet n’était pas validé. Ils arrivent au comptoir, le billet n’est pas validé, ils doivent eux-mêmes payer. Yohan Roche, Andréas Hountondji… D’autres billets sont arrivés 24h avant, mais certains billets sont arrivés au tout dernier moment. On a un vrai problème d’organisation des voyages. »
L’ancien sélectionneur du Nigeria a insisté sur l’importance d’une bonne organisation des déplacements pour espérer rivaliser sur la scène internationale. Il a également pointé du doigt les conditions de voyage imposées à son staff, contraires aux termes de son contrat. Ses mots : « Nous-mêmes, on a eu 24h de voyage à travers l’Afrique en classe économique, alors que dans mon contrat, c’est mis premium, ça n’a pas été respecté. Ce n’est pas la première fois. Mais ce n’est pas grave. Je fais 1m76, je peux me mettre dans un petit siège, ça ne me dérange pas. Mais 26h de voyage… 4h d’attente à Addis-Abeba, 6h30 à Johannesburg dans la nuit avant de prendre le vol pour Durban. Franchement, président… ».
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.