Guépards du Bénin : « Qu’on donne la chance aux jeunes », Mathurin De Chacus clair avec Gernot Rohr
Football

Guépards du Bénin : « Qu’on donne la chance aux jeunes », Mathurin De Chacus clair avec Gernot Rohr

Le mercredi 2 avril 2025, plusieurs acteurs du football béninois étaient ensemble pour discuter de la sélection nationale. Mathurin De Chacus était de la partie et en a profiter pour parler de la gestion de l’effectif des Guépards avec le sélectionneur Gernot Rohr. Lors de la réunion, le président de la Fédération Béninoise de Football (FBF) a lancé un message clair à Gernot Rohr. Selon les propos rapportés par BIP Radio Cotonou, De Chacus estime qu’il est temps de miser sur de jeunes talents.

Le président de la FBF veut du sang neuf dans la sélection. Il a déclaré : « Quand je lis le rapport que vous m’avez envoyé, il y a des joueurs qui n’ont plus leur place dans l’équipe. Ils sont là pour compléter l’équipe. Il faut qu’on mette à la retraite les gens qui viennent compléter et qu’on donne la chance aux jeunes qui veulent se faire valoir. »

Le président de la FBF n’a pas caché sa déception après les récentes prestations de la sélection. Ses mots « Jusqu’au dernier match, on a cru qu’on a fini avec les périodes où on allait au stade en sachant qu’on allait perdre. Avec votre arrivée, on a cru que notre équipe est devenue valable, sur qui on peut compter. Mais, on s’est trompés, avec le match qu’on a vu en Côte d’Ivoire. »

Un appel à la prise de risque et un soutien affiché

Mathurin De Chacus demande à Rohr de prendre le risque d’intégrer davantage de jeunes joueurs dans l’équipe. Il assure que la fédération est prête à fournir les moyens nécessaires. « Les joueurs qui ne sont pas valables, il faut que vous preniez le risque d’essayer de jeunes joueurs. Si vous voulez, on est prêts à mettre les moyens, vous les faites voyager pour des stages… », a-t-il déclaré.

    1 Comment

    • Amoussou 5 avril 2025

      Belle analyse du président

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Traduire »