Initiative de l’ancien basketteur à la retraite, Ian Mahinmi, la BAL Watch Party a tenu toutes ses promesses ce samedi 18 mars 2023 à Cotonou. C’était, en effet, une belle, riche et surtout impressionnante journée d’activité visant à créer une synergie et susciter l’engouement autour du basketball. De la masterclass à laquelle une centaine d’enfants ont participé, à la diffusion en direct de match de la BAL en passant par de divers jeux et des séances photos, les participants s’en sont sortis gais mais aussi très outillés. Un pari gagné donc pour le franco-béninois, Ian Mahinmi qui ne cesse de multiplier ses actions en faveur du basketball béninois.
Journée marathon et riche en couleurs. Tout est parti de la masterclass animée par l’ancien basketteur, Ian Mahinmi et l’athlète béninoise, Noélie Yarigo. Pendant un laps de temps, les participants étaient au contact des experts de la discipline. L’économie du basketball était au cœur des échanges. A cette occasion, l’échange était participatif et les questions de l’éthique du travail, la nutrition, le mental et l’image personnelle du basketteur ont été abordées. Les participants ont affiché un intérêt spécial à l’égard de la communication en témoigne les maintes interrogations posées et leur réactivité à l’évaluation faite surplace au terme de la communication.
S’en sont suivis, le déjeuner et la séance photo avec les stars béninoises notamment Ian Mahinmi et Noélie Yarigo. A ce niveau, l’occasion a été saisie par les participants de la BAL Watch Party. Moment de prise de photo presque interminable, les jeunes étaient très heureux de garder des souvenirs de l’événement et surtout immortaliser l’instant avant de s’adonner aux divers jeux notamment les concours de danse, les lancers francs et bien d’autres.
La BAL Watch Party proprement dite
La Basketball African League, la grosse attraction du moment. Les participants se sont réunis par la suite devant l’écran géant et ne se sont pas du tout ennuyés. Bien au contraire, ceux-ci étaient très accrochés et ont suivi l’intégralité des rencontres diffusées notamment Stade Malien (Mali) Vs REG (Rwanda) et Kwara Falcons (Nigéria) Vs As Douanes (Sénégal). Entre temps, ils ont été rejoints par des fans curieux. Il formait un public déchaîné et surtout souvent partagé de par les équipes. Le top niveau des joueurs, la qualité des matchs et des commentateurs ont vite fait monter l’adrénaline dans tous les rangs. Des dunks mortels, des tirs à 3 points réussis, des passes décisives, les blocks et les passions étaient totalement déchaînées. C’était une belle fête du basketball pour l’ancien basketteur d’origine béninoise, Ian Mahinmi dont l’objectif a été brillamment atteint.
Galerie photo de l’évènement
Evrard Fulgérale pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI