Super Ligue Pro, J7 : Loto FC et Coton FC confirment, le gros coup de l’AS Takunnin, la première de Buffle FC

 Super Ligue Pro, J7 : Loto FC et Coton FC confirment, le gros coup de l’AS Takunnin, la première de Buffle FC

Translator
 
 
 

 

La Super Ligue Pro a bouclé son septième acte ce weekend du 18 au 19 mars 2023. Sur les huit (8) rencontres prévues,sept(7) ont été disputées. Le match devant opposer Requins FC à Dragons FC dans le clasico local,a été reporté sine die pour cause de l’entretien du stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou qui sera le théâtre de la rencontre Bénin – Rwanda comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023 le mercredi prochain. Au terme de ce septième chapitre du championnat,on retient qu’il y a eu victoire sur tous les stades sollicités dont deux (2) à l’extérieur. L’essentiel à noter.

(Requins FC – Dragons FC reporté)

Plus rien n’arrête Loto-Popo. L’équipe de la loterie nationale signe son sixième succès de la compétition sur la pelouse de l’US Cavaliers de Nikki (1-2). Une victoire qui conforte les Lotoboys dans le fauteuil de leader. Son dauphin Coton FC assure l’essentiel devant son public (1-0) contre Ayéma FC dans le choc de la journée.

Un quatrième succès de rang donc pour le tenant du titre. L’ASVO FC évite le piège de l’ASPAC. Le club de la vallée l’emporte (1-0) et intègre le top 3 de la compétition. L’AS Takunnin réalise la bonne affaire de la journée en allant infliger la première défaite à domicile au promu Bani Gansè FC qui chute pour la première fois devant son public dans l’élite du football national (0-1). Un résultat qui propulse la formation de Kandi dans le top 4 du championnat. À contrario, son adversaire du jour régresse à la huitième place.

La Jeunesse Athlétique de Kétou continue sur sa bonne lancée. L’équipe du Plateau est venu à bout de l’AS Cotonou (2-1) et occupe désormais la cinquième loge du classement. Dynamo d’Abomey renoue avec la victoire. Le club royal domine Damissa FC (2-0), qui enregistre un nouveau revers. À noter que Rodolfo Aloko a inscrit son quatrième but dans la compétition. Et puis enfin pour Buffles FC. Le vice-champion en titre obtient son premier succès.

Il a fallu attendre la septième journée pour voir le club phare de Parakou remporter son premier match de la Super Ligue Pro, et ceci face à Dadjè FC (1-0) qui continue sa descente aux enfers.


Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

 

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P