Tournée d’inspection des pays candidats à l’organisation de la CAN 2025 : Un projet mort-né ?

 Tournée d’inspection des pays candidats à l’organisation de la CAN 2025 : Un projet mort-né ?

Translator
 
 
 

 

Comme connu de tous, la CAF n’a toujours pas désigné le nouveau pays-hôte pour la CAN 2025 suite au retrait de l’organisation à la Guinée. L’instance dirigeante du football africain est toujours dans le processus pour faire un nouveau choix. A cet effet, il a été annoncé que la CAF envisage très prochainement effectuer des visites d’inspection dans les pays candidats. Sauf que jusqu’ici, ce projet semble avoir très peu de chance de voir le jour. Le célèbre journaliste nigérian Osasu a soulevé récemment des interogations très pertinentes sur ce projet qui tend plutôt vers une annulation.

Selon les infos, cette mission d’inspection devrait être accomplie par un comité d’évaluation indépendant de la CAF. Celui-ci examinera les différentes infrastructures (sportives, hôtelières, routières…) de chaque pays candidat. Mais, la mission n’aura finalement plus lieu, a appris le journaliste nigérian.

Osasu a récemment révélé que la @CAF_Online va annuler les visites d’inspection des offres #AFCON2025 reprogrammées en mars/avril. Car elles entreront en conflit avec les prochaines qualifications #AFCON2024 et la tournée des trophées @FIFAWWC en Afrique du Sud, au Maroc, en Zambie et au Nigeria, a-t-il justifié.

Osasu se pose plusieurs questions

“Ont-ils (La CAF et ses dirigeants) vérifié le calendrier, avant de fixer les nouvelles dates d’inspection ? Ils ne l’ont clairement pas fait pour les inspections annulées de janvier, qui se sont heurtées au #CHAN en #Algérie. Nous avons vraiment besoin d’un niveau de sérieux plus élevé de la part des responsables de @CAF_Online !”, s’interroge Oussa Sow.

Il poursuit en indiquant, “la CAF a embauché une société indépendante pour effectuer les inspections des offres, ce qui soulève à nouveau la question : la CAF n’a-t-elle pas la capacité d’évaluer les soumissionnaires #AFCON 2025 et d’évaluer le meilleur pays pour le mettre en scène ? Que se passe-t-il exactement ?”.

Il ajoute un commentaire du président de la FA d’un pays soumissionnant qui mentionnait : “@CAF_Online devrait vraiment être sérieux. La façon dont ils gèrent les choses ne montre aucun sérieux de leur part. Ils devraient connaître correctement leur propre calendrier, avant que les visites d’inspection ne soient planifiées.”

A suivre ! Le Maroc, idéal candidat reste confiant !

Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

 

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P