À quelques heures de la cérémonie de remise du Ballon d’Or 2024, un énorme retournement de situation agite le monde du football. Annoncé depuis des semaines comme le grand favori pour succéder à Lionel Messi, Vinicius Jr., l’attaquant brésilien du Real Madrid, ne serait finalement pas le lauréat. Selon RMC Sport, l’entourage de Vinicius est désormais persuadé que le Brésilien ne remportera pas ce prestigieux trophée.
La surprise est de taille, alors que le Real Madrid et ses supporters s’attendaient à célébrer une victoire de Vinicius Jr.. Le journaliste bien informé Fabrizio Romano a rapporté que l’ambiance à Madrid est teintée de scepticisme à l’approche de la cérémonie. Selon lui, « tout le monde au Real a le sentiment que Vinicius ne sera pas couronné ». L’information a également été confirmée par le célèbre média espagnol El Chiringuito, qui annonce même que c’est le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, qui serait sacré.
Le Real Madrid pourrait boycotter la cérémonie
Face à cette situation inattendue, plusieurs médias espagnols ont même laissé entendre que le Real Madrid pourrait décider de ne pas se rendre à Paris. Certaine source annonce que la délégation du Real Madrid, Vinicius, Florentino Perez, Jude Bellingham et Carlo Ancelotti, ne se rendra pas à la cérémonie du Ballon d’Or.
Malgré ces fuites et spéculations, le mystère reste entier jusqu’à l’annonce officielle du vainqueur ce lundi soir, au Théâtre du Châtelet à Paris. Le monde du football est en attente, et cette édition du Ballon d’Or 2024 s’annonce comme l’une des plus indécises et surprenantes des dernières années.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.