Ballon d’Or Africain 2023 : Victor Osimhen sacré, le doublé pour le Nigeria
Football

Ballon d’Or Africain 2023 : Victor Osimhen sacré, le doublé pour le Nigeria

Victor Osimhen a brillé ce lundi 11 décembre 2023 lors de la cérémonie prestigieuse des CAF Awards à Marrakech, remportant le titre convoité de Joueur Africain de l’année. L’attaquant de Naples a affirmé sa place en tête du football africain, devançant de manière convaincante les deux autres finalistes de renom, à savoir Mohamed Salah d’Égypte, joueur de Liverpool et double lauréat en 2017 et 2018, ainsi qu’Achraf Hakimi du Maroc, évoluant au Paris Saint-Germain.

Victor Osimhen, avec cette victoire, inscrit son nom dans l’histoire en tant que premier Nigérian à décrocher le prestigieux titre depuis 1999. Il rejoint ainsi le cercle sélect des Super Eagles honorés, comprenant des légendes du football africain telles que Rashidi Yekini (1993), Emmanuel Amunike (1994), Nwankwo Kanu (1996, 1999), et Victor Ikpeba (1997).

Sacre Féminin : Asisat Oshoala

Quelques instants avant le triomphe d’Osimhen, une autre star nigériane, Asisat Oshoala, a été couronnée Joueuse de l’Année chez les femmes pour la sixième fois. Cette double victoire consacre le Nigeria dans une soirée mémorable, réalisant un doublé exceptionnel.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X