Barrages Coupe du monde féminine 2023 : Le Cameroun éliminé sur le fil
Football

Barrages Coupe du monde féminine 2023 : Le Cameroun éliminé sur le fil

C’est terminé, le Cameroun ne verra pas la phase de groupe de la coupe du monde féminine 2023. Les Lionnes Indomptables ont échoué à la finale des barrages donnant accès à la phase finale de la compétition prévue en Australie et en Nouvelle-Zélande. Une défaite face au Portugal, marquée par un but encaissé à la dernière minute, a scellé le sort du Cameroun.

En résumé, après avoir sorti la Thaïlande en demi-finales (2-0), le Cameroun a été éliminé, ce mercredi 22 février 2023, en finale du groupe A des barrages par le Portugal.  Les Camerounaises se sont inclinées 1-2 au terme d’un scénario cruel.

Un penalty de la dernière minute crucifie le Cameroun

Meme si le Cameroun s’est rapidement retrouvé mené au score suite à un but de Diana Gomes (1-0, 22e), la sélection de Samuel Eto’o, présent en tribunes, a su rester en vie dans ce match jusqu’à la 89e minute où Ajara Nchout Njoya arrachait l’égalisation d’une frappe en pivot ! 

Le Cameroun pensait avoir fait le plus dur, mais dans les 9 minutes de temps additionnel accordé, Estelle Johnson commettait une faute en repoussant un tir adverse d’une main involontaire décollée du corps dans la surface. La VAR confirmait le penalty et Carole Costa se chargeait de le convertir et de redonner l’avantage au Portugal (2-1, 90e+4).

Plus rien n’a plus été marqué et le Portugal décroche son billet pour le premier Mondial féminin de son histoire. Le Cameroun ne verra pas la phase de groupe de la compétition et laisse l’Afrique du Sud, le Maroc, le Nigeria et la Zambie représenter l’Afrique 

Dani Daniel pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *