Bénin 1 vs Rwanda 0 : Auteur de son premier but en sélection, Dodo Dokou savoure
Football

Bénin 1 vs Rwanda 0 : Auteur de son premier but en sélection, Dodo Dokou savoure

Le Bénin a fait le job contre le Rwanda ce jeudi 6 juin 2024, lors du match de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Dodo Dokou s’est illustré en inscrivant l’unique but de la rencontre qui a permis au Bénin de décrocher une victoire précieuse. Le milieu de terrain a sorti une bonne performance lors de ce match a vu les Guépards s’imposer 1-0 face aux Amavubi, au Stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Dodo Dokou, dont la performance a été saluée par de nombreux observateurs, a su se montrer décisif et efficace. Son but, marqué à la 36ᵉ minute sur une passe de Jodel Dossou, a été le point culminant d’une prestation remarquable. Dokou a joué de manière propre et simple, évitant de perdre des ballons. Il a clairement contribué de manière significative à la victoire de son équipe.

Après le match, Dodo Dokou s’est exprimé lors d’une interview avec Géraud Viwami en zone mixte. Il a partagé son enthousiasme et sa satisfaction suite à cette victoire et à son premier but en équipe nationale. “On est tous contents. Ça fait longtemps qu’on n’a plus gagné. Nous avons très bien préparé ce match mentalement et physiquement. Nos deux matchs amicaux (contre la Côte d’Ivoire et le Sénégal) nous ont donné confiance pour affronter n’importe quelle équipe. J’ai tant cherché ce but, attendu ce moment. Marquer son premier but en sélection et faire gagner, c’est vraiment important,” a-t-il déclaré.

Cette victoire est également significative pour le sélectionneur Gernot Rohr, qui obtient sa première victoire avec les Guépards. Les efforts collectifs de l’équipe et la performance individuelle de Dokou offrent des perspectives prometteuses pour les prochains défis, notamment le match contre le Nigeria prévu pour le lundi 10 juin 2024.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X