Lors de la victoire du Bénin contre le Rwanda ce jeudi 6 juin 2024, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Jodel Dossou s’est particulièrement illustré. Surprise du onze de départ de Gernot Rohr lors de cette rencontre, Jodel Dossou a délivré la passe décisive sur l’unique but de la rencontre. Ce match, qui s’est tenu au Stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan, a vu les Guépards triompher sur le score de 1-0 grâce à un but de Dodo Dokou.
À 32 ans, avec 56 sélections et 8 buts à son actif, Jodel Dossou a délivré sa 7ème passe décisive en sélection nationale. Il se place désormais devant Cebio Soukou (4 buts, 6 passes décisives) en termes de passes décisives en équipe nationale. Dossou, avec cette nouvelle passe décisive, se rapproche de Stéphane Sessegnon, le deuxième meilleur passeur de l’histoire de la sélection béninoise avec 9 passes décisives. Le record de passes décisives est toujours détenu par Mouri Ogounbiyi, qui en compte 11, nous apprend le journaliste Carinos C.
Cette victoire, marquée par le but de Dokou et la passe décisive de Dossou, offre une bouffée d’air frais à l’équipe et à son sélectionneur Gernot Rohr, qui obtient ainsi sa première victoire avec les Guépards. Les regards sont désormais tournés vers le prochain match contre le Nigeria, prévu pour le lundi 10 juin 2024, où les Béninois espèrent continuer sur leur lancée positive.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI