Au Bénin, les autorités de la ville d’Abomey-Calavi et l’Ambassade de Chine se sont alliés pour la construction d’un terrain de sport moderne. Le vendredi 20 septembre 2024, une nouvelle étape a été franchie dans la coopération entre la ville béninoise et la Chine. Un protocole d’accord a été signé entre le maire Angelo Ahouandjinou et l’ambassadeur de Chine au Bénin, Peng Jingtao, pour financer la construction d’un terrain de sport moderne dans la ville.
Selon les informations rapportées par Le Potentiel, ce projet, fruit de la collaboration sino-béninoise, a pour objectif d’améliorer les infrastructures locales et d’offrir un espace dédié à la jeunesse pour le sport, les loisirs et le développement personnel. Le terrain sera un lieu propice non seulement à la pratique sportive, mais aussi à l’apprentissage de valeurs essentielles comme le travail d’équipe et la discipline, laissé entendre le maire, lors de la cérémonie de signature du protocole d’accord. L’ambassadeur du Chine de son coté, a assuré que ce partenariat marque une nouvelle avancée dans la coopération bilatérale entre la Chine et le Bénin.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.