Au service des autres et du Bénin, l’ancien capitaine de l’équipe nationale du Bénin, Directeur Général et Co-fondateur de l’institut Diambars au Sénégal et actuel Conseiller Technique du Ministre des Sports, vient d’être honoré par l’Organisation Non Gouvernementale ”Paix et Liberté” de Hugues Hector Zogo. Jean-Marc Adjovi-Boco a reçu la Palme Cardinal Bernardin Gantin des Artisans de la Paix 2023. C’était à l’occasion de la 8ᵉ édition de la cérémonie de distinction qui a eu lieu, le dimanche 18 juin 2023 à Cotonou.
Jean-Marc Adjovi-Boco : “Mon parcours s’est traduit…”
En recevant ce prix, Jean-Marc Adjovi-Boco a dit toute sa fierté de se retrouver parmi les heureux récipiendaires. Il a rendu un vibrant hommage à ses parents qui lui ont inculqué la notion du don de soi. ”Mon parcours s’est traduit par des actions en faveur des autres, sur le terrain comme en dehors, ou encore avec mes différentes entreprises à vocation sociale que j’ai créées. Ma fierté, c’est d’avoir créé, au cours de ce parcours, l’institut Diambars qui a formé de grands cadres et des footballeurs professionnels. L’un des anciens pensionnaires, Idrissa Gana Gueye, m’a rendu encore plus fier en décidant d’offrir des matériels médicaux au profit des enfants atteints du SIDA hospitalisés au CNHU-HKM de Cotonou. C’est avec beaucoup de fierté que je reçois cette distinction et vous pouvez compter sur moi pour continuer à faire ce que je fais depuis quelques années.’‘ a-t-il déclaré.
Roméo AKLOZO
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI