Bénin : Bientôt un nouveau stade international, Oswald Homéky ambitieux

 Bénin : Bientôt un nouveau stade international, Oswald Homéky ambitieux

Dans l’objectif de doter les villes du Bénin d’infrastructures sportives de référence, le gouvernement par le biais de son ministre des sports Oswald Homéky, annonce la construction d’un stade international dans la cité des koubourou. C’est l’un des points marquant le budget prévisionnel du sport pour le compte de l’année 2022. Un budget approuvé par l’ensemble des membres de la commission budgétaire parlementaire, ce lundi 29 Novembre 2021. Ceci entre en étroite ligne du programme d’action du gouvernement PAG 2021-2026 pour le rayonnement du sport au Bénin.

Pour le compte de l’exercice budgétaire de l’année à venir pour le sport béninois, une somme colossale de 32.977.800.000 a été alloué. Dans ce budget, on note une nette augmentation de 46,7%. Ce qui justifie la volonté du gouvernement à faire du sport au Bénin un levier de développement en passant par la mise en place des infrastructures de qualité pour les athlètes. Ainsi, il sera bientôt une réalité, le Bénin veut se doter, en effet, d’un nouveau stade international dans la ville de Parakou.

Diany Ben Kpossou pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P