Bénin: Bonne nouvelle pour la pépite Yasminath Djibril

 Bénin: Bonne nouvelle pour la pépite Yasminath Djibril

L’étincelante joueuse Yasminath Djibril signe gros pour son premier contrat professionnel. En effet, Yasminath Djibril s’est s’engagée avec le club de la première division féminine Aïnonvi FC de Porto-Novo. La pépite d’or de Bassila va faire ses preuves avec le club de la capitale dès la saison 2021-2022 de football féminin du Bénin. L’international U-20 des écureuils dames du Bénin amorce ainsi une étape cruciale de sa carrière professionnelle de footballeuse.

L’ascension fulgurante de Yasminath Djibril

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années, dit-on. Juillet 2021, la phase finale du championnat national scolaire de football de Grand-Popo révélait une jeune prodige : Yasminath Djibril. La talentueuse joueuse exhibait son talent devant le conseiller technique du ministre des sports, Jimmy Adjovi-Bocco et autres responsables à Grand-Popo. Championne de cette phase finale avec son équipe le CEG Bassila, Yasminath termine double meilleure joueuse et buteuse avec 06 réalisations. En septembre, elle est convoquée pour la première fois chez les écureuils U-20 dames du Bénin.

Le 25 septembre 2021, le sélectionneur Ouzérou Abdoulaye lance la pépite dans l’entre du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Yasminath va disputer les deux matchs de la double confrontation Bénin-Maroc comptant pour le 2e tour des éliminatoires de la coupe du monde féminine U-20 Costa-Rica 2022. Aujourd’hui, Yasminath Djibril s’engage avec le club de la D1 du Bénin, Aïnonvi FC de la capitale.

Rachidi Dossa pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P