Les rideaux sont tombés sur le championnat national amateur de boxe saison 2021. Lancé en Août par la Fédération Béninoise de Boxe à Parakou avec comme vision de promener le ring dans plusieurs départements du pays, ce championnat a été perturbé par la crise sanitaire liée au COVID-19. Mais rien n’y fit. La volonté de la FéBéBOXE de boucler cette saison sportive avant la nouvelle en 2022 a eu raison de tout le reste avec la deuxième étape organisée en Février dernier dans la ville d’Athiémé. Un processus qui va dévoiler les pugilistes qualifiés pour la phase finale tenue ce samedi 05 Mars 2022 dans la ville capitale.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
L’événement a réuni un parterre d’invités dont le Préfet de l’Ouémé Dr Marie AKPOTROSSOU, le Directeur Adjoint de cabinet du Président de l’Assemblée Nationale Moukaram BADAROU, l’honorable Orden ALLADATIN et le premier adjoint au Maire de Porto-Novo Rachad TOUKOUROU.
En présence de toutes ces autorités et un grand public, les pugilistes ont sorti le grand jeu ! Les différents combats sur le ring ont montré les qualités des pugilistes qui ont tout donné pour le bonheur des yeux.
Ce qu’il faut retenir des combats amateurs
Le premier combat d’exibition des mineurs a vu la victoire du pugiliste AGBETOMEY Charmel. Il l’emporte au point face à AGBOTOMEY Prince le combat arbitré par Agonkan Hugues.
Le deuxième combat d’exhibition a opposé les jeunes boxeurs SALANON Joseph et AGBETOMEY David dans un combat de trois reprises de 1min30′ très disputé. Au bout des trois reprises, c’est le boxeur SALANON Joseph qui l’emporte au point.
Combats officiels
Au niveau des poids Mouche, le combat a opposé le boxeur de l’Ouémé -Plateau ADEWALÉ Romain et DOHOU Odilon du Borgou-Alibori. Au terme du premier round, le boxeur de l’Ouémé-Plateau Adéwalé Romain s’est offert un KO Technique sur décision des arbitres.
Le combat de (3min X 3) chez les poids Plumes a opposé le boxeur du Borgou-Alibori ASSOGBA Bertrand et ZOSSOU Achille de Atlantique-Littoral. Un combat qui a vu la deuxième défaite du jour pour un pugiliste du septentrion. Après trois reprises, le boxeur de l’Atlantique-Littoral ZOSSOU Achille un peu secoué en début de combat, l’emporte au point après une maîtrise totale de la dernière reprise.
Dans la catégorie des poids légers, DAHOUE Elie de l’Atlantique-Littoral est venu à bout de son challenger des ZOU-Collines HOUINNON Matéo Un match de revanche. Très appliqué dès l’entame du combat et ceci durant les trois reprises, le boxeur de l’Atlantique-Littoral a contrôlé son vis-à-vis.
Moins de suspens en revanche dans le combat Professionnel international dont les organisateurs ont emprunté cette tribune de la FéBéBOXE. Le Français Rachid Salim a facilement obtenu la victoire sur un abandon de son adversaire Nigérian Ali SHAIB qui se plaignait des douleurs à l’épaule.
La présentation de la ceinture du champion d’Afrique WPBF Clément LOKO est venu mettre fin à cette belle fête du Noble Art dans la ville aux trois noms. Le pugiliste béninois sera reçu cette semaine par Victor AGOUCHI, le PDG de l’entreprise HBP partenaire de la FéBéBOXE qui lui a fait publiquement la promesse d’un appui financier.
Source extérieure, Méga Sports
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports