Benin : championnat national scolaire, une nouvelle version annoncée

 Benin : championnat national scolaire, une nouvelle version annoncée

Credit Photo : Presidence du Benin

La convention d’accueil et d’organisation de la phase finale du championnat national scolaire est désormais signée. Cette signature a été posée par les trois parties, le ministre des Sports, la représentante de la FIFA, et le président de la FBF. C’était le lundi 21 juin 2021, à la salle bleue du palais des congrès de Cotonou. A cette même occasion a eu lieu également le lancement officiel du logotype du championnat.

Credit Photo : Présidence de Benin


Le championnat national scolaire au Bénin va avoir dorénavant un nouveau visage. Une nouvelle version revisitée et conçue pour détecter et valoriser les talents à la base. Après la signature de la convention, place a été faite au lancement officiel du logotype du championnat. Un logo, qui véhicule un message de reconnaissance de la marque Bénin et aussi de l’Afrique. C’est justement ce que souligne le secrétaire général du ministère des Sports Championnat National Scolaire : une nouvelle version annoncée.

Lire aussi : L’incroyable histoire d’un jeune footballeur aidé par Jimmy Adjovi-Bocco

Pour sa part, le président de la fédération béninoise de football, Mathurin de-Chacus dit être prêt et fera tout ce qui est de son pouvoir pour accompagner la jeunesse béninoise. Car, le football à l’école est le socle du développement des écureuils du futur. De son côté, le ministre des Sports, Oswald Homeky se réjouit du fait que le Bénin soit un pays pilote. Ceci dans le cadre de la mise en œuvre de ce nouveau format du programme du championnat national scolaire.

Il faut rappeler que la phase finale de cette compétition est prévue pour se dérouler à Grand-popo à compter du 17 juillet 2021. A sa suite aura lieu les phases communales et départementales.

C’est une ambition portée par le Bénin à travers ses institutions en charge du secteur des sports et éducation au niveau des lycées et collèges. Ce projet, va bénéficier de l’accompagnement de la fédération internationale de football association FIFA. Madame Géraldine HEINEN a représenté la FIFA lors de cette cérémonie.

Diany KPOSSOU pour Méga Sports

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P