Le rêve du Bénin de participer au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 a pris fin dès le premier tour des qualifications après une double confrontation face au Togo. Battus 2-0 à Lomé lors du match aller, les Guépards locaux n’ont pas réussi à renverser la tendance lors du retour. Les béninois se sont contentés d’un nul 1-1 au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan le samedi 2 novembre 2024. Ce résultat scelle leur élimination et ouvre les portes du prochain tour au Togo.
Après le match, le sélectionneur béninois Moussa Latoundji a partagé ses impressions en conférence de presse : « On a essayé, on a eu des occasions, surtout en deuxième partie, mais on n’a pas pu les mettre dans les filets. On a été trop timides. On n’est pas agressifs devant les buts. » Le sélectionneur togolais, quant à lui, s’est réjoui de l’efficacité de son équipe : « Le plan de jeu qu’on a prévu a marché. C’était de marquer un but très tôt et assommer l’adversaire, ce qui a marché, tant mieux pour nous. »
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.