Handball au Bénin : Des transferts actés, la professionnalisation en marche sous l’impulsion de Sidikou Karimou
Handball

Handball au Bénin : Des transferts actés, la professionnalisation en marche sous l’impulsion de Sidikou Karimou

Depuis quelques années au Bénin, plusieurs fédérations sportives ont enclenché un professionnalisme qui impacte sérieusement le sport béninois. C’est dans cette logique que la Fédération béninoise de handball (Fbhb), a décidé de changer la gestion des transferts des joueurs d’un club à un autre à partir de la saison 2022. Dans une note officielle, la fédération avait fait savoir aux concernés que désormais, toutes les transactions financières relatives au transfert de joueurs au plan national doivent être faites par procédure bancaire sur le compte de la fédération qui, à son tour, se chargera du disparshing aux bénéficiaires conformément aux dispositions statutaires et aux accords conclus entre les différentes parties. Une réforme qui a été déjà mise en application récemment.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

En effet, c’est au siège de la fédération béninoise de handball, ce vendredi 10 juin 2022, que la réforme a été mise en pratique pour la première fois. Conformément à la décision prise, la Fédération Béninoise de Handball a procédé à la remise effective de chèques à deux clubs ayant effectué des transferts de joueurs avant le démarrage de la Ligue Nationale Professionnelle 2022. Il s’agit de : AKPO Sandra, transférée de CANON HBC à ASPAC et de ZINSOU Andyl, transféré de ADJIDJA à ASPAC

A l’issue des événements, chaque partie prenante est entrée en possession de sa part dans chaque transaction, comme convenue dans la réforme.

Des images de la remise

Dani Daniel pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Traduire »