Ce vendredi 20 décembre 2024, le président de la République du Bénin, Patrice Talon, a prononcé son traditionnel discours sur l’état de la nation devant les députés à l’Assemblée nationale. Au cours de son allocution, le chef de l’État a mis en avant les récentes performances des Guépards du Bénin, qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Dans son discours, le président Talon a souligné l’importance de l’état d’esprit béninois, qu’il considère comme un facteur clé du succès dans divers domaines, y compris le sport. Il a déclaré : « Mais à quoi devons-nous une telle dynamique qui nous vaut les prouesses remarquables que le monde relève et apprécie ? Dans un contexte où nous n’avons encore mis en évidence aucun gisement minier, l’ampleur et la qualité de nos réalisations tiennent de notre volonté de changer de destin, de notre ardeur au travail, mais davantage de l’état d’esprit qui nous caractérise désormais. Cet état d’esprit, c’est celui d’avoir pris conscience que seul notre travail peut nous sortir de la pauvreté et nous offrir les conditions de vie auxquelles nous aspirons tous. Cet état d’esprit, j’en ai la conviction, a inspiré nos Guépards dans leur campagne de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations de Football édition 2025. Il leur a permis de surmonter les difficultés même lorsque cela paraissait impossible, pour revenir sur le devant de la scène continentale. J’ose croire qu’ils y puiseront désormais les ressources pour s’y maintenir et viser encore plus haut. ».
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.