Bénin : Eternel FC chausse désormais des pointures de valeurs

 Bénin : Eternel FC chausse désormais des pointures de valeurs

(Le club est désormais parrainé par le Groupe OFMAS et la Société SAD)

Les championnats nationaux de football s’annoncent. Les différents états-majors des différents clubs devant les animer s’activent. Recrutements de joueurs et d’entraîneurs ou de tous autres cadres par-ci et par-là, chacun se met au goût du jour pour ne pas paraître ridicule. Et c’est Eternel FC qui touche le pactole !

En effet, ce club de Ligue 1 a déjà donné la saison écoulée, des signes annonciateurs. Face aux cadors, Éternel FC a souvent bousculé la hiérarchie. Pour la saison à venir, Éternel FC vient de réussir à signer un partenariat avec deux grosses entreprises, tel qu’exigé aujourd’hui par l’État béninois: le Groupe OFMAS du président Mathurin de CHACUS et la Société SAD du président Nazaire GNAHOUE. Deux grandes sociétés appartenant à deux milliardaires béninois, amoureux du football.

Des ambitions à encourager

Éternel FC, en devenant OFMAS SAD, a une ambition légitime. Celle de conquérir désormais le titre national voire continental, à l’image des grands clubs africains et mondiaux.

Pour rappel, en 2020, le meilleur club du monde a été le Barça qui s’est imposé avec 2877 points; son rival espagnol le Real Madrid était à la 2ème position avec 2 782, tandis que le champion d’Allemagne, le Bayern Munich a été 3ème avec 2594 points.

En terme d’argent par ailleurs, dans le classement, voici la fortune de ces trois premières grosses cylindrées: FC Barcelone (4,76 milliards de dollars), Real Madrid (4,75 milliards de dollars) et Bayern Munich (4,22 milliards de dollars). A retenir que c’est la première fois que Paris s’installe dans le Top 10 des clubs les plus riches de la planète.

Au Bénin et en Afrique, Éternel FC veut aussi chausser ces grosses pointures. Et OFMAS et DAL sont arrivés pour l’accompagner à atteindre ces objectifs. Pour le bonheur et la fierté du cuir rond national et continental. A suivre…

FSP

Méga Sports

MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P