Après un début de saison 2021-2022 instable en Super ligue pro du Bénin, les Buffles du Borgou ont su relever progressivement la tête pour bien terminer le championnat. Avec une place décrochée pour les compétitions africaines, les Buffles du Borgou ont atteint un grand objectif. A défaut d’être sacré champion, le club a su être dans la course, terminant à la deuxième place. Inoussa ZIME CHABI, maire de la ville de Parakou, est conscient des efforts. Au micro de Kamilou Nanda Ousmane dans un entretien accordé à Fraternité FM, le maire a félicité les Buffles Fc du Borgou et a fait une promesse. Il a annoncé l’identification très bientôt d’une “société digne” au profit des vices championnat du Bénin 2021-2022.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Dans les propos transcrit par Toundé ALIOU, le maire a notamment déclaré : « C’est vrai que nous n’avons pas été champions cette fois-ci, mais nous sommes quand-même dans la course. Parce-que nous allons participer aux compétitions africaines. C’est déjà un objectif.
Le bout du tunnel n’est pas encore là, nous allons accompagner et nous allons continuer toujours par taper les portes pour un accompagnement. Aujourd’hui, notre objectif principal est que cette équipe puisse avoir une société pour l’accompagner et nous allons œuvrer pour ça.
“ne plus vivre ce que nous avons vécu pendant ce championnat là“
Nous sommes en contact avec les autorités au haut sommet pour pouvoir identifier et nous donner une société vraiment digne, qui puisse nous accompagner pour ne plus vivre ce que nous avons vécu pendant ce championnat là (…).
Que les populations soient sereines, que l’équipe même se dise que c’est faisable, ce serait fait. Parce-que nous allons toujours bousculer, nous allons être en contact pour qu’on puisse identifier cette société pour nous accompagner pour les phases africaines. C’est notre souhait le plus ardent et nous allons y œuvrer »
Dani Daniel pour Méga Sports
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports