Bénin : Lancement d’un projet inédit pour préparer l’avenir sportif
Infos

Bénin : Lancement d’un projet inédit pour préparer l’avenir sportif

Le Bénin, à l’instar de la communauté internationale, a célébré le mardi 07 mai 2024, la Journée Internationale du Kids Athletics (Athlétisme des enfants). En marge de cette célébration, le Ministère des Sports, avec l’appui du Ministère des Enseignements Maternel et Primaire, a lancé officiellement, dans l’après-midi de ce mardi, au stade omnisports de Ouidah, le projet “0 à 10 ans Synergies Éducatives et Sportives”.

Projet novateur pour l’enseignement primaire, mu par la volonté du Ministre des Sports, Benoît DATO, <<0 à 10 ans Synergies Éducatives et Sportives>> est conçu pour rendre actifs les enfants béninois de 0 à 10 ans dans une synergie nationale. Il aspire à préparer chaque enfant à un avenir où il aura la possibilité de s’épanouir pleinement comme citoyen. “Nous y parviendrons en développant les capacités psychomotrices, intellectuelles et sociales des enfants et en intégrant de manière stratégique, les jeux et le sport dès les premières années de leur vie. En effet, à travers ces activités, les enfants découvrent leurs capacités, apprennent à surmonter les défis, et développent des compétences cruciales pour leur avenir”, a déclaré le ministre Benoît DATO. Il conclut son discours par ces mots qui en disent long sur sa vision : “Ensemble, construisons les fondations de l’édifice sportif national”.

Les enfants à l’œuvre

Ainsi, 4140 enfants de 7 à 10 ans, étaient présents ce mardi, sur 23 stades béninois. Ces dirigeants de demain se sont égayés dans 19 épreuves à savoir : haies relais navette, tir précision football, formule 1, relais slalom vitesse haies, courses de haies, course sur échelle de vitesse, endurance 8mm, saut en croix, saut en longueur (perche), course en sac, saut en longueur avec précision, saut de grenouille, saut à la corde, lancer de javelot, lancer de ballon (panier), lancer à genoux, lancer arrière, lancer en rotation balle au poignet, endurance 1000 M. Un moment unique pour ces enfants, qui ne demandent qu’à être mis dans les conditions optimales pour exprimer leur plein potentiel.

Cette cérémonie officielle de lancement a connu la présence des ministres des Sports Benoît DATO et des Enseignements Maternel et Primaire, Salimane Karimou, du Maire de Ouidah, Christian Houétchénou, du président du Comité National Olympique et Sportif du Bénin, Julien Minavoa, du Président de la Fédération Béninoise d’Athlétisme, Vérin Dégon, du Conseiller Technique spécial du ministre des Sports Jean-Marc Adjovi-Boco et de plusieurs autres responsables politico administratifs et sportifs.

Roméo AKLOZO

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X