La Fédération Béninoise de Football (FBF) a tenu une Assemblée Générale Extraordinaire ce mardi 20 août 2024 au Palais des Congrès de Cotonou. A l’occasion des décisions majeures ont été prises concernant l’avenir du football béninois.
En effet, parmi les résolutions les plus marquantes, le retour à l’ancien format des championnats nationaux a été entériné. Ainsi, à partir de la saison 2025-2026, les championnats béninois reviendront au format traditionnel de Ligue 1 et Ligue 2. Mais la saison 2024-2025 sera donc la dernière à se jouer sous le format actuel à 36 clubs, la fin d’une ère pour le football béninois.
En outre, l’Assemblée a également décidé que la Ligue Professionnelle de Football du Bénin sera désormais totalement autonome, suivant le modèle des grandes nations de football. Cette ligue sera responsable de l’organisation et de la gestion du championnat professionnel. Un changement significatif qui vise à renforcer la structure et la compétitivité du football au Bénin.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI