Bénin : Les propos du ministre Benoît DATO après sa rencontre avec la Fédération de Football
Football

Bénin : Les propos du ministre Benoît DATO après sa rencontre avec la Fédération de Football

Le vendredi 03 novembre 2023, une rencontre a eu lieu entre le ministre des Sports, Benoît DATO, et les membres du Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF) au Centre de football de N’dali. Cette réunion pourrait marquer un tournant pour le football béninois, avec des discussions sur plusieurs sujets intéressants. Le ministre DATO a également visité le Centre d’excellence de Football de N’Dali et assisté à un match amical pour évaluer le talent des jeunes pensionnaires. Découvrez les propos du ministre Benoît DATO, face aux journalistes après la rencontre.

Le ministre Benoît DATO a confié : “Ce qu’il faut retenir c’est ma satisfaction, je remercie le président et son comité de m’avoir invité. Je les remercie pour l’accueil, l’encadrement et le sérieux qui se fait ici. Après le match que j’ai vu entre les pensionnaires du centre, j’ai plein espoir que nous pouvons quelque chose si nous continuons le travail en étant sérieux, discipliné, rigoureux. On a pris une décision à l’unanimité avec le président et son comité exécutif de mettre en place un creuset qui va apprécier tous les plans de la discipline, voir les actions correctives et préventives qu’on peut implémenter pour atteindre les objectifs de demain.”

“Tous ces projets vont rendre notre football plus compétitif”

Parlant du format du championnat, il a déclaré :  “Ce qui est en vue est d’analyser le format actuel du championnat. Nous envisageons de passer à une ligue 1 et une ligue 2 pour promouvoir davantage la compétitivité, attirer des sponsors, mais également explorer le modèle économique autour du football. “

Évoquant ses impressions sur le centre de N’dali, il a confié : “Ce centre est l’une des meilleures gestions que nous avons et que nous sommes en train de voir. Il me l’a promis, ce n’est pas encore terminé. Il y a un élargissement à faire, de belles ambitions à venir. Ce n’est pas le seul centre, d’autres sont en construction, Missreté, Lokossa, tous ces projets vont rendre notre football plus compétitif.”

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X