Bénin, Ligue Pro 2022-23 : Béké FC dans de sales draps après les altercations entre ses supporters et les arbitres
Football

Bénin, Ligue Pro 2022-23 : Béké FC dans de sales draps après les altercations entre ses supporters et les arbitres

 

Depuis le début du Championnat professionnel saison 2022-2023 du Bénin, des cas de violence n’ont pas manqué. Le cas qui a vraiment fait parler est celui qui a mis aux prises les supporters du BEKE FC et les officiels du match BEKE FC vs CAVALIERS FC qui s’est déroulé le 25 décembre 2022 au BEMBEREKE. Et pour cette altercation, BEKE et ses supporters vont payer cher. Le Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football, dirigé par M. Mathurin DE CHACUS, a infligé de lourdes sanctions au club de BEMBEREKE et ses supporters.

Après analyse des différents rapports des officiels, le Comité Exécutif de la FBF a décidé des sanctions suivantes : 

  1. Les trois (03) prochains matchs (12,15 et 17ᵉ journée) à domicile de la phase 1 du championnat pro saison 2022-2023 de l’équipe BEKE FC sont délocalisés au stade Natitingou ;
  2. Prise en charge des frais médicaux des fonctionnaires blessés ; Réparation des infrastructures endommagées ;
  3. Retrait du point du match n°A039 qui s’est soldé par un nul (deux (02) buts partout)
  4. Retrait de trois (03) points sur l’ensemble des points obtenus par BEKE FC lors de la phase 1 du championnat pro saison 2022-2023.

Faut-il le préciser, les supporters du BEKE FC se sont rendus coupables d’envahissement du terrain et de violences en fin de match, coups et blessures sur les arbitres et plusieurs dégradations du matériel de la surface technique. 

Dani Daniel pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    mgid.com, 693310, DIRECT, d4c29acad76ce94f