Bénin Ligue Pro 2022-23 : Les arbitres de football lèvent officiellement la motion de boycott des matchs

 Bénin Ligue Pro 2022-23 : Les arbitres de football lèvent officiellement la motion de boycott des matchs

Au Bénin, le collectif des arbitres de football en activité, a récemment décrété une motion de boycott de tous les championnats de la saison en cours. La véritable raison de cette décision est la recrudescence des actes de violence sur les Arbitres sur les différents stades et des conditions de travail dans lesquelles ils travaillent. Cependant, suite à une assise avec les responsables du football béninois, les arbitres sont revenus sur leur décision et vont retrouver le chemin des stades. La nouvelle a été annoncé dans un communiqué rendu public par le collectif des arbitres.

COMMUNIQUÉ N°4

Après la séance de travail tenue ce vendredi 30 décembre 2022 sur invitation du Président de la Fédération Béninoise de Football au siège de la Fédération Béninoise de Football après la motion de boycott de tous les championnats de la saison en cours suite à la recrudescence des actes de violence sur les Arbitres sur les différents stades et des conditions de travail peu orthodoxe dans lesquelles ils travaillent  nous, arbitres en activité portons à la connaissance de l’opinion publique, du ministère des sports, du Comité Exécutif de la Fédération béninoise de football, de ligue de football du Bénin ainsi que la commission des arbitres du Bénin, que mettons définitivement un terme à notre motion.

Nous tenons à remercier le Président le Président de la FBF, Monsieur Mathurin De CHACUS, qui en bon père de famille, a su convoquer cette séance où les échanges ont été très fructueux et augure d’un avenir radieux du football béninois.

À cet effet, nous invitons tous les arbitres en activité à se mettre au travail pour la suite de la saison 2022-2023.

Nous présentons au Président de la fédération béninoise de football, à son comité exécutif, à la commission des Arbitres et à tout le public sportif nos sincères excuses pour les désagréments qu’a connu la 11ème journée.

Nous profitons par la même occasion pour dire un grand merci à tous les acteurs qui ont contribué à la résolution de cette crise pour le bonheur de notre football. C’est le moment d’exprimer notre profonde gratitude à la presse sportive béninoise dans son ensemble, aux acteurs du football les acteurs pour leur soutien.

Ainsi, nous invitons les autorités du football béninois, le public sportif en l’occurrence les supporters des différents clubs à nous faire confiance. Nous avons été formés pour officier les rencontres, nous continuerons à le faire et nous promettons d’améliorer nos prestations et ce, conformément aux Lois du jeu auxquelles, nous prions les acteurs du football à la culture de leur maîtrise. Toutefois, nous invitons tous au fairplay et à l’usage des voies de recours légales. La violence n’est pas la solution à tous les problèmes du monde. Le développement de notre football incombe à tout le peuple béninois.

Nous profitons pour souhaiter à toute la famille sportive une bonne et heureuse année 2023.

AMPLIATION

– Ministère des sports 1
– FBF 1
– LFB 1
– CA 1
– UNAF 1
– Amicale des Anciens Arbitres du Bénin.

Ont signé:

Le collectif des arbitres de football en activité

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P