Bénin Ligue Pro, J12 : Une journée de derbys très prolifique, le point complet

 Bénin Ligue Pro, J12 : Une journée de derbys très prolifique, le point complet

Démarré depuis le mardi dernier, le 12e acte de la ligue professionnelle de football du Bénin (Bénin Ligue Pro) a connu son épilogue dans l’après-midi de ce jeudi 6 janvier 2022. Du spectacle, il y en a eu sur les différents stades. Voici l’essentiel à retenir.

Commençons par la zone A. Le leader, Buffles FC a été accroché par Réal Sport. Un nul sans grande conséquence pour le vice-champion en titre, qui garde la tête du classement. Même sort pour le dauphin, Béké FC contraint au partage des points sur la pelouse de Dynamo de Parakou. Le très attendu derby du nord, opposant Panthères FC à Damissa FC n’a pas comblé les attentes. Un piteux nul et vierge à l’arrivée. Belle opération de l’US Cavaliers, qui domine la lanterne rouge Dynamique FC.

Au même moment, dans la zone B, le 1er, Dadjè FC a eu toutes les peines pour arriver à bout de Soleil FC, dans un match riche en émotions, et creuse l’écart au classement. Dans une rencontre spectaculaire, Loto FC se fait remonter 2 buts sur les installations de Hodio FC, et peut nourrir des regrets. Idem pour Dynamo d’Abomey sur le terrain de l’AS Tonnerre dans le derby du Zou. Énergie FC de la SBEE, assure l’essentiel devant le promu l’US Baboni.

Pendant ce temps, dans la zone C, Coton FC perd contre son dauphin, l’AS Cotonou et se voit rapprocher par son adversaire du jour au classement. Adjidja FC freine l’élan de l’Upi-Omn. Zéro but partout au coup de sifflet final. Requins FC, malgré le départ de son principal entraîneur Amadou Moudachirou, sort sa tête de l’océan Atlantique et renverse la barque des policiers de l’AS Police. L’Éternel omnisports et l’ASPAC FC coupent la poire en deux.

Finissons par la zone D. Ayéma FC garde son fauteuil de leader, en dépit de son match nul et vierge sur le terrain de Djèffa FC. Mais, se voit se rapprocher un peu plus par le 2e, l’Asvo FC, qui a renoué avec le succès, après sa victoire étriquée contre la lanterne rouge, Avrankou omnisports. La Jeunesse Athlétique de Kétou remporte nettement le derby du Plateau face à la Jeunesse Sportive de Pobè. Dans celui de Porto-Novo, c’est Dragons FC qui sort vainqueur contre Asos. Les orange et noirs, signe ainsi un 3e succès d’affilée.

Tous les résultats et classements par zone en images

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.