Bénin Ligue Pro, J14 : Coton FC et Espoir FC assurent, Loto FC freiné, le point complet

 Bénin Ligue Pro, J14 : Coton FC et Espoir FC assurent, Loto FC freiné, le point complet

Démarré depuis ce samedi, le 14e acte de la ligue professionnelle de football du Bénin s’est clôturé ce dimanche 16 janvier 2022. Fortunes diverses pour les équipes du haut du tableau. Coton FC et Espoir FC assurent, Loto FC freiné, voici le point complet par zone.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

Commençons par la zone A. Bonne opération pour Panthères FC. L’équipe de Djougou a dynamité Dynamique FC dans le derby de la ville et monte sur le podium. Mauvaise opération par contre pour l’US Cavaliers, qui s’est inclinée à domicile, devant Damissa FC qui continue sa montée en puissance. L’autre mauvaise opération, est celle réalisée par Béké FC sur ses propres installations contre l’AS Takunnin, qui l’a contraint au partage des points. Dans le derby de Parakou, Réal Sport a pris le meilleur sur Dynamo de Parakou.

Au même moment dans la zone B, le leader, Espoir FC s’impose sur la pelouse du promu l’US Baboni et profite de l’absence de son dauphin, Dadjè FC pour creuser l’écart en tête du classement. Loto Fc s’est une fois encore fait rejoindre au score, cette fois par l’AS Tonnerre, et fait un piteux nul, dans le choc de la journée. Dynamo d’Abomey bat Hodio FC, et assure sa place sur le podium. Dans le choc électrique de la journée, Énergie FC domine Soleil FC.

Pendant ce temps, dans la zone C, le premier, Coton FC s’échappe en tête du classement, en allant gagner les policiers de l’AS Police, renouant du coup avec la victoire. Requins FC continue d’impressionner depuis le départ de coach principal, Amadou Moudachirou. Nouvelle victoire pour les Awissi-wassa, qui font l’essentiel, devant l’AS Cotonou, qui fait une mauvaise affaire. Upi-Omn chute à domicile contre l’Éternel omnisports, qui sécurise sa place sur le podium. Adjidja FC et le promu Sitatunga FC, se quittent dos à dos.

Finissons par la zone D, où le leader Ayéma FC a été freiné sur le terrain de la Jeunesse Athlétique de Kétou. 1 but partout à l’arrivée. Son dauphin, l’Asvo FC par bat Dragons FC, dans le choc de la zone pour le compte de cette journée. Le club pérennise du coup son invincibilité. Coup d’arrêt par contre pour les orange et noir qui étaient sur une bonne lancée jusque-là. L’AS Sobemap est allée étriller la lanterne rouge, Avrankou omnisports devant son public. Djèffa FC est venu à bout de la Jeunesse Sportive de Pobè.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.