Le 7e acte de la ligue professionnelle de football du Bénin est désormais conjugué au passé ce dimanche 05 décembre 2021. Fortunes diverses pour les équipes de haut du tableau, Dragons FC, Requins FC et Panthères Fc renouent avec la victoire, Coton FC et Béké FC puissances 6, Loto FC n’y arrive pas. Voici le point par zone.
On commence par la zone A, Béké FC puissances 6
Les Buffles (malgré 3 mois de salaires impayés) continuent de planer en tête du classement. Le club phare de Parakou est allé se promener sur les installations de Dynamique FC à Djougou. L’inévitable Roland Béakou a signé un doublé, son 3e de la saison, et compte désormais 6 buts en 7 matchs joués cette saison. Dieudonné Noumonvi y est allé également avec son doublé. À noter que, c’est le 6 succès de rang pour le vice-champion en titre, en autant de rencontres. Au même moment, le dauphin Béké FC a été contraint au partage des points sur la pelouse de Cavaliers FC de Nikki. Takunnin Fc domine Damissa FC, qui n’y arrive plus. Panthères FC s’impose contre Réal Sport devant son public, et renoue avec le succès.
Dans la zone B, Loto FC n’y arrive pas
Pendant ce temps, dans la zone B, Loto Fc chute à nouveau à domicile. Le champion en titre a été battu devant son public par Dadjè FC, un 2e revers pour le club à domicile cette saison. Décidément pour le club de la Loterie nationale du Bénin qui n’a glané qu’un seul point au cours de ses trois dernières sorties. À Lokossa, Tonnerre Fc a grondé de nouveau. La formation de Bohicon est allée éteindre les rayons solaires émis par Soleil FC, et garde la tête du classement. Espoir FC fait l’essentiel devant Dynamo d’Abomey. Rien ne va plus dans la maison Hodio FC. L’équipe de Comè, s’incline sur ses installations contre le promu l’US Baboni.
Dans la zone C, Coton FC a l’appétit vorace
Allons à présent dans la zone C. Coton FC domine les débats et réalise un 6/6. Leur victime du weekend s’appelle Aspac Fc. Requins FC gagne le promu Sitatunga FC, et retrouve le succès. Une autre équipe qui a retrouvé le succès, c’est l’Éternel omnisports. Courte victoire obtenue face à l’AS Police. Idem également pour l’AS Cotonou, qui l’emporte devant Adjidja FC.
Finissons par la zone D, Dragons FC renaît
Le leader Ayéma FC tombe sur la pelouse de l’AS Sobemap. Un revers sans grande conséquence pour la formation d’Adjarra. Les Dragons gagnent enfin. Les orange et noirs font le service minimum contre Djèffa FC. Service minimum également pour la Jeunesse Athlétique de Kétou, contre Avrankou omnisports. Nul et vierge entre la Jeunesse Sportive de Pobè et l’Asos.
Ci-dessous en images tous les résultats et classements au terme de Bénin Ligue Pro, J6
Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports
- Guépards du Bénin : La montée en puissance d’une nouvelle génération
- CAN Féminine 2024 : La CAF annonce le tirage au Sort, tous les détails dévoilés
- Le béninois Rodrigue Ahissou remporte le Bronze à la compétition de Gymnastique Aérobic en Russie
- CAN 2025 : La Guinée dépose une réserve auprès de la CAF et réclame une qualification
- CAN 2025 : Des habitués, des retours et des surprises, le point sur les 24 nations qualifiées !
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports