Le Bénin poursuit sa transformation du secteur sportif avec des projets de réhabilitation et de modernisation de ses infrastructures. Lors de la récente l’émission de reddition de comptes, le ministre des Sports, Benoît Dato, a détaillé les plans ambitieux du gouvernement pour revitaliser les stades nationaux. Il s’agit notamment des stades de Charles de Gaulle, René Pleven, et Parakou. Ceci, en plus du projet autour du stade GMK de Cotonou.
Le patron des sports béninois a notamment déclaré : « Le stade René Pleven sera transformé bientôt en un complexe sportif de type urbain. Le stade Charles de Gaulle, en cours de réhabilitation, sera transformé en un stade d’honneur iconique avec de l’écrin textile autour des gradins, des terrains d’entraînement puis une délocalisation des aires de jeux de mains. Puis à Parakou, la construction d’un stade moderne de type omnisports ».
En plus de ces annonces d’infrastructures, le ministre a abordé la question de la gestion des subventions. « Permettez-moi de vous informer qu’à partir de cette année, nous ferons un contrôle rigoureux de l’utilisation des ressources publiques mises à la disposition des différents clubs et fédérations », a-t-il déclaré.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.