Éliminatoires CAN 2025 : Gernot Rohr  prêt pour le défi contre le Nigeria et la Libye
Football

Éliminatoires CAN 2025 : Gernot Rohr  prêt pour le défi contre le Nigeria et la Libye

En vue des deux derniers matchs décisifs pour la qualification à la CAN 2025, Gernot Rohr, a récemment dévoilé sa liste de 25 joueurs convoqués pour affronter le Nigeria et la Libye en novembre 2024. Dans une vidéo de présentation, le sélectionneur des Guépards du Bénin a partagé ses impressions sur la composition de son effectif et les défis à venir pour décrocher une place dans la phase de groupe du plus grand tournoi africain.

Gernot Rohr a d’abord commenté les retours et les absences dans sa nouvelle liste : « Dans notre liste de 25 joueurs pour les deux matchs décisifs contre le Nigeria et la Libye, nous avons le retour de deux joueurs que nous avons suivis et qui ont très bien évolué ces derniers temps. C’est Serge Obassa dans la liste des trois gardiens de but avec Alagbé et Dandjinou. Et puis nous avons le retour également de Lenny Piringuel qui, avec son nouveau club, Rouen, commence à trouver ses marques, sa vivacité, nous intéresse beaucoup. Surtout contre une équipe du Nigeria qui pourrait avoir des petits soucis en défense, on espère.

Évidemment, Sergio Obassa connaît très bien le football nigérian puisqu’il joue à Redstar, qui est un des meilleurs clubs au Nigeria actuellement. Donc son expérience et son savoir-faire peuvent aussi nous être utiles, que ce soit dans les entraînements. ou éventuellement en match. Nous avons malheureusement la blessure de Cédric Hountondji qui va nous manquer, c’est certain. Mais nous avons avec Olivier Verdon et Mohamed Tijani, deux joueurs dans l’axe qui sont aussi à la hauteur. On ne pourra pas jouer à trois dans l’axe, malheureusement, en l’absence de Cédric. »

Le coach a donné son plan pour renforcer les options défensives : « Mais nous avons la possibilité avec l’arrivée de Ryan Adigo de Leipzig qui est reconverti en latéral, de faire jouer quelqu’un en cas de souci de blessure sur le côté puisqu’il peut jouer de deux côtés et faire rentrer par exemple Roche ou un autre Fassinou ou Tamimou dans l’axe. Donc voilà de quoi je pense faire face à ces deux matchs. Deux matchs difficiles, ça va se jouer sur les deux matchs, ça m’étonnerait qu’en cas de victoire contre le Nigeria que le Rwanda perde. A ce moment-là, ça serait déjà joué. Mais je n’y crois pas, je crois que le Rwanda va être difficile à battre à domicile pour la Libye, on l’a vu. Ils ont souvent aussi le soutien de leur public. »

Le technicien franco-allemand a enfin donné son avis sur la situation du groupe et le défi du Bénin : « Dans notre groupe, les trois pays qui sont avec nous ont tous eu la chance de pouvoir jouer au pays. C’est pas comme nous qui devons aller sur terrain neutre. Jusqu’à maintenant, ça nous a apporté chance de jouer à Abidjan et on va vouloir continuer.

Mais je pense que ça va se jouer dans le dernier match en Libye à Tripoli. On sera prêts pour ça et on fera tout évidemment, surtout avec notre état d’esprit, avec des joueurs qui ont retrouvé un peu le rythme dans le club, d’être à la prochaine Cannes 2025 au Maroc. »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *