Bénin : Patrice Talon valide un nouveau projet clé pour le sport (Décision officielle)
Infos

Bénin : Patrice Talon valide un nouveau projet clé pour le sport (Décision officielle)

Le sport béninois franchit une nouvelle étape majeure. Ce mercredi 11 juin 2025, le Conseil des ministres a adopté une décision stratégique pour le développement du sport et des loisirs au Bénin. Il s’agit de la création de la Société d’Exploitation des Loisirs et Activités du Golf d’Avlékété S.A., accompagnée de l’approbation de ses statuts.

Ainsi, le président Patrice Talon et son gouvernement ont entériné la création de cette Société dont les statuts ont été officiellement approuvés. Elle aura pour mission de gérer, développer et valoriser les infrastructures de loisirs autour du complexe balnéaire d’Avlékété, en droite ligne de la stratégie nationale de promotion du tourisme.

Cette décision s’inscrit dans la dynamique de structuration du secteur des loisirs au Bénin, avec l’ambition de faire d’Avlékété un pôle d’attractivité économique et touristique majeur.

Avec cette nouvelle société, le gouvernement marque un pas important dans sa stratégie de modernisation des infrastructures sportives et de développement du tourisme sportif.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *