Bénin, Projet sport au féminin – Handball : Nouvelle étape franchie pour les arbitres de ligues et déléguées techniques 
Handball

Bénin, Projet sport au féminin – Handball : Nouvelle étape franchie pour les arbitres de ligues et déléguées techniques 

Dans le cadre des activités du Fonds de Solidarité pour les Projets Innovants (FSPI),  la troisième activité, qui consiste à la formation des arbitres de ligues et des déléguées techniques, s’est achevée ce mardi 13 septembre 2022. Organisée par la fédération béninoise de handball (FBHB), avec l’appui de l’Ambassade de France près le Bénin, cette formation a permis aux stagiaires d’être formés avec des cours théoriques et pratiques, afin de gagner en expérience. Elle s’est conclue avec la remise d’attestations de participation aux stagiaires.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

C’est  à l’hôtel VIGA de Bohicon, les participantes chez les arbitres (dont l’âge est limité à 20 ans) et les déléguées (où il n’a pas eu de limite d’âge), ont pu gagner en connaissance dans cette formation qui a été un succès. Cinq jours environs, c’est la période qu’à durer ladite formation, qui en plus de la phase théorique a été suivie de la phase pratique. Une phase pratique de la formation qui a pris en compte les matchs du tournoi de handball Sport au féminin de la Zone B à Abomey.

Une formation qui satisfait toutes les parties

A l’issue de la formation, le formateur principal, Jonas Alladé, président de la Commission Centrale des arbitres de la FBHB, n’a pas caché sa satisfaction. « «Nous avons cultivé le savoir vivre en famille. Et c’est dans cette ambiance que nous avons déroulé deux modules notamment la théorie en salle et la pratique au stade. Ces deux parties sont sanctionnées par des tests théoriques et pratiques » a t-il fait savoir dans les propos relayés sur le site de la fédération béninoise de handball.

Du coté des stagiaires aussi, la satisfaction était de mise. La représentante des stagiaires a d’ailleurs confié : « Nous avons fait le travail pour lequel nous sommes conviées ici et on peut vous rassurer que nous sommes désormais des éminentes arbitres« .

Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    1 Comment

    • Loozap 7 octobre 2022

      Les sélections sont de qualités alors ils doivent être vraiment très compétent

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    mgid.com, 693310, DIRECT, d4c29acad76ce94f