Bénin : Renouvellement des comités exécutifs des ligues de Karaté, l’appel à candidature lancé

 Bénin : Renouvellement des comités exécutifs des ligues de Karaté, l’appel à candidature lancé

À partir du 15 juillet 2022, la Fédération béninoise de karaté-Do va procéder au renouvellement des Comités Exécutifs de ses ligues actives. C’est ce qu’il faut retenir de la correspondance adressée par Julien Hountondji secrétaire général de ladite Fédération aux présidents de ligues et associations de la FBK-DO.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.


Dans le respect strict des textes qui régissent la Fédération béninoise de karaté-Do, le secrétaire général Julien Hountondji, à-travers une correspondance envoyée aux acteurs du karaté, a lancé l’appel à candidature pour le renouvellement des comités exécutifs des ligues. Se référant aux articles 11,12,19,44 des statuts et aux articles 43,44,45, 46, 47, 49 et 61 du règlement intérieur de la FBK-D0 d’une part et vu les résolutions du Comité Exécutif de la FBK-DO en sa séance du vendredi 6 mai 2022 d’autre part, il a invité ceux désireux pour faire acte de candidature pour les différents postes à le faire au plus tard le 30 juin 2022.

Dans la correspondance, il a rappelé à chacun, les pièces que devront fournir les candidats aux différents postes. Mais avant, il a dévoilé toujours dans cette correspondance le chronogramme des activités qui vont déboucher aux élections dans chacune des ligues concernées.

Ainsi donc, après la première phase consacrée à l’appel à candidature qui a pris fin le 30 mars dernier, place à la deuxième phase qui est celle des dépôts de dossiers de candidature qui prendra fin le 30 juin laissant place à l’ultime phase qui sera celle de la publication de la liste définitive des candidats le 07 juillet 2022 suivis des élections proprement dites qui se dérouleront à partir du 15 juillet 2022.

Une commission Ad hoc composée de cinq (5) membres a été mis en place et elle sera chargée de contrôler et d’étudier les candidatures. Elle aura aussi pour charge de rendre compte du résultat de ses travaux au comité exécutif de la FBK-DO.
« Seules les ligues constituées de quatre (04) associations affiliées, actives, et à jour de leurs cotisations annuelles sont concernées. » a-t-il indiqué dans la correspondance.

Source extérieure, Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P