Au Bénin, le syndicat des footballeurs professionnels demande la création de la chambre de résolution des Litiges conformément aux recommandations de la FIFA
Football

Au Bénin, le syndicat des footballeurs professionnels demande la création de la chambre de résolution des Litiges conformément aux recommandations de la FIFA

 

Le syndicat des footballeurs professionnels du Bénin, représenté par l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFPB), a récemment adressé une lettre au président de la fédération béninoise de football. Ceci, pour aborder la question de la gestion des litiges dans le football béninois. Dans sa lettre, le président de l’UNFPB a exprimé ses préoccupations quant à l’absence d’une structure dédiée à la résolution des conflits dans le football béninois. Il a aussi évoqué une recommandation internationale ignorée et les limites des procédures judiciaires. En dernier ressort, l’UNFPB a appelé la fédération béninoise de football à prendre des mesures concrètes pour la mise en place de la chambre nationale de résolution des litiges.

Voici le contenu de la lettre

Objet : Gestion des litiges dans le football béninois

Monsieur le Président, J’ai l’honneur de vous écrire pour exprimer notre préoccupation quant à la gestion des litiges dans le football béninois. Nous souhaitons rappeler que la FIFA a recommandé la mise en place d’une chambre nationale de résolution des litiges dans sa circulaire 1010 du 20 décembre 2005.

Cette commission doit être paritaire et composée de représentants des clubs et des footballeurs. Nous constatons malheureusement que cette recommandation n’a pas encore été mise en place dans notre pays or la création de cette commission permettrait de régler de manière plus efficace les litiges liés au football, tout en évitant les procédures judiciaires qui peuvent prendre du temps et engendrer des coûts considérables.

Nous souhaitons alors vous demander de prendre des mesures concrètes pour la mise en place de la chambre nationale de résolution des litiges conformément aux recommandations de la FIFA. Nous sommes prêts à travailler en collaboration avec vous pour que cela devienne une réalité et contribue ainsi à l’amélioration du football béninois. Dans l’attente de votre réponse, veuillez recevoir, Monsieur le Président, l’expression de nos salutations distinguées.

lettre à la FBF_UNFPB_Gestion des litiges-1

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X