Bénin, trophée SICA FÔ : Le top donné pour la 5ème édition, Gafarou Zomahoun et ses paires passent à un niveau supérieur

 Bénin, trophée SICA FÔ : Le top donné pour la 5ème édition, Gafarou Zomahoun et ses paires passent à un niveau supérieur


Le groupe 229 SPORT lance sa saison 2022-2023. En effet, au travers d’une conférence de presse tenue ce vendredi 02 Décembre 2022 que le groupe 229 SPORT a fait sa rentrée médiatique 2022-2023. Les filiales du groupe 229 SPORT, le Trophée SICA FÔ et le Site d’information Sportive béninoise 229SPORT.com ont fait leurs rentrées pour le compte de la saison 2022-2023. C’est ce qui convient de retenir de la sortie médiatique des responsables du groupe 229 SPORT de ce vendredi 02 Décembre 2022 à la salle de conférence du stade de l’Amitié GMK de Cotonou.

De la genèse en passant par les acquis jusqu’aux prévisions, le groupe 229 SPORT est mise à la loupe lors de l’échange organisé au profit des hommes des médias par la direction du groupe 229 SPORT. Toutefois, un accent particulier a été mis sur le trophée SICA FÔ qui sera à sa 5è édition cette saison.

Ce qu’il faut savoir sur le Trophée SICA FÔ

Trophée SICA FÔ, un prix pensé par le groupe 229 SPORT, est conçu pour célébrer les Pieds d’Or du football béninois. Vu le jour en 2019, le trophée SICA FÔ connaîtra son 5è numéro cette saison 2022-2023 a rappelé le promoteur du groupe 229 SPORT, Gafarou Zomahoun dans son intervention liminaire. Quatre éditions riches en expériences a lancé le Directeur Marketing, chargé des relations avec les institutions, Faudel Amoussou pendant son exposé sur le bilan des éditions antérieures des trophées SICA FÔ. Des expériences capitalisées dira le Vice-président du comité d’organisation, Gaël Hessou, pour améliorer l’organisation des prochaines éditions. D’ailleurs pour donner plus de clarté et de lumière aux distinctions, le comité d’organisation par la voix de son vice-président, a listé les critères d’éligibilité et de nominations et les différentes catégories à primer au cours de la saison en cours.

Parmi les catégories à primer cette saison y figurent les trophées SICA FÔ du meilleur entraîneur et de la meilleure joueuse du championnat féminin. En effet, si le trophée SICA FÔ de la meilleure joueuse du championnat féminin de la saison 2021-2022 reçu par Léa Fachinan était enregistré dans le lot des prix surprises, celui de cette saison sera bel et bien inscrit dans la nomenclature des prix à décerner à la fin de la saison. C’est l’une des innovations de cette édition a précisé le président du comité de nomination, Casimir Kanakin. ” Le football féminin sera à l’honneur à la soirée de gala des Trophées SICA FÔ de l’édition 5.” a-t-il déclaré. Une noble initiative qui demande le soutien de tous, a fait savoir le Directeur Commercial Marketing de Atlantique Assurance vie Bénin, Franck Togbé, représentant les partenaires des Trophées SICA FÔ.

Source extérieure, Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P