Le Bénin reçoit le Nigeria ce jeudi 14 novembre 2024 dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires CAN 2025. A la veille de la rencontre, Gernot Rohr a tenu la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Au cours de ce rendez-vous ave la presse, le sélectionneur des Guépards s’est montré confiant pour son équipe malgré le respect qu’il a pour l’adversaire.
En conférence de presse, Gernot Rohr a notamment déclaré dans les propos transcrits par Roméo AKLOZO : « On connaîtra le résultat du match Rwanda-Libye avant le démarrage de notre rencontre mais ça ne va pas influencer notre envie de gagner. Nous avons envie de remporter ce match. Quand je disais hier que le Nigéria est pratiquement au complet, ce n’est ni la peur ni la crainte. Je suis réaliste. On sait qu’ils sont favoris sur le papier et qu’il va falloir un exploit pour les battre encore. Mais, on est confiant, malgré les absences que nous avons, que nous pouvons faire un bon match. On a notre mot à dire. »
Interrogé sur les cas Ryan Adigo et Lenny Pirringuel, le technicien franco-allemand a confié : « Ryan joue maintenant arrière latéral, depuis quelques mois, dans son club. On avait besoin de quelqu’un à ce poste, et c’est pour ça qu’il est là. Lenny a changé de club. Avec sa vivacité, il peut nous apporter. Les deux peuvent nous aider déjà dès demain. Ils sont bien ! ».
Lorsqu’il a été demandé si le Nigeria peut nous donner un petit coup de pouce vue qu’ils sont déjà presque qualifiés, Gernot Rohr a répondu : « Je me souviens d’un match quand j’étais en face (coach du Nigeria à l’époque). À Porto-Novo, nous étions déjà qualifiés et malgré ça, mes joueurs ont voulu marquer ce but à la dernière minute pour battre le Bénin. Donc, on est sur le terrain, on veut gagner. Ce n’est pas parce qu’on est amis en dehors du terrain avec l’un ou l’autre, qu’on ne veut pas gagner.»
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.