Benin- Zambie : Service minimum assuré par les Ecureuils

 Benin- Zambie : Service minimum assuré par les Ecureuils

Le match amical qui a opposé les Ecureuils du Benin aux Chipolopolos (Benin- Zambie) s’est soldé sur un nul de 2-2. C’était ce mardi 8 juin 2021, au stade Général Mathieu Kérékou de Kouhounou. Ce match vient sanctionné deux semaines de préparation des Ecureuils du Bénin. Ceci en prélude à l’ultime Sierra Leone vs Benin, prévu pour le 14 juin 2021.

En effet, c’était une rencontre animée et des occasions créés de part et d’autre, ce match inaugurale du stade GMK. La Zambie allume la première mèche de cette explication dès la 3e minutes de jeu. Heureusement la défense des jaunes veillait aux grains. Réponse du berger à la bergère, sur un débordement de Jodel Dossou sur le flanc droit, Ouorou Djalilou manque d’ajuster son tir. Et ce n’était qu’une partie remise côté Ecureuils. Puisqu’à la 12e minute, sur une action solitaire Cebio Soukou ouvre le score. Ceci sur une frappe bien croisée depuis l’extérieur de la surface,1-0 pour le BÉNIN.

La joie des locaux sera que d’une courte durée après le Benin 1-0 Zambie.

A la 19e minutes, les zambiens revenait rapidement au score. Roger Kola met sur orbite Salulani Phiri qui fusille à bout portant Saturnin Allagbé. Le gardien de Dijon ne pouvait absolument rien faire sur l’action. Bénin 1 Zambie 1. Sonnée et déséquilibrée, l’équipe de Dussuyer baisse le régime et perd la possession du milieu de terrain dans le dernier quart d’heure. Et c’est logiquement que les Chipolopolos vont prendre l’avantage juste avant la pause. Suite à une sortie non maîtrisée du portier des jaunes et de l’attentisme de la défense sur un corner, Miwapé sanctionne les jaunes. Il venait donc de placer une tête victorieuse dans les cages béantes des Ecureuils du Bénin. Bénin 1 Zambie 2.

Sierra Leone-Benin: Le TAS attendu après les auditions

Du retour de la pause, Dussuyer opère quelques changements judicieux surtout la sortie du dernier rempart des écureuils Saturnin Allagbé. Charbel Gomez, Marcellin Koukpo, Koukou Djiman, Yohan Roche et Anaane Tidjani ont également faire leur entrée sur l’aire de jeux. Du sang neuf pour bousculer un temps soit peu la formation zambienne solide défensivement. Un choix tactique payant puisque c’est l’un des nouveaux entrant qui a égalisé pour le Bénin. Ceci à 10 minutes de la fin du temps règlementaire. Sur une tête de Marcellin Koukpo repoussé dans un premier temps par le portier des Chipolopolos, Yohan Roche suit la balle et la pousse au fond. Bénin 2 Zambie 2.

Comme en octobre 2019 Ecureuils et Chipolopolos se séparent sur le même score. En attendant la décision finale du tribunal arbitral du sport dans le litige qui oppose le Bénin à la Sierra Leone, les poulains de Michel Dussuyer vont continuer de s’entraîner. Histoire d’être fin prêt pour le 14 juin 2021, si éventuellement le match doit se tenir.

Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P