La Fédération burkinabè de football (FBF) a tenu à clarifier sa position concernant les rumeurs autour d’une supposée exigence financière d’Alban Lafont pour représenter les Étalons. Le communiqué publié par l’instance burkinabè rejette fermement ces allégations, qualifiées de « sans fondement ».
Ces derniers jours, des médias burkinabè ont rapporté que l’entourage d’Alban Lafont, gardien du FC Nantes, aurait demandé une compensation financière pour que le joueur accepte de rejoindre l’équipe nationale. Cette pratique, bien que décriée, est parfois évoquée dans les discussions autour des joueurs binationaux en Afrique.
La FBF a cependant démenti ces informations dans un communiqué : « Le joueur Alban Lafont n’a jamais exigé une quelconque somme d’argent pour intégrer l’équipe nationale. Également, la FBF affirme n’avoir jamais conditionné l’intégration du joueur par une quelconque proposition financière. »
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.