Burkina Faso : L’ancienne gloire, Jonathan Pitroipa veut être président de la fédération
Football

Burkina Faso : L’ancienne gloire, Jonathan Pitroipa veut être président de la fédération

Jonathan Pitroipa, a officiellement annoncé sa candidature pour le poste de président de la Fédération Burkinabè de Football (FBF). Le mercredi 17 juillet 2024, L’ancien Étalon s’est rendu au Centre Technique National (CTN), siège de l’instance, pour déposer sa candidature, entouré de ses soutiens.

Pitroipa a confirmé sa candidature lors d’une interview avec Africa Foot United : « Oui, c’est bien vrai que j’ai déposé ma candidature pour la présidence de la Fédération du Burkina Faso. », a-t-il révélé. L’ancien joueur du Stade Rennais, âgé de 38 ans, se lance ainsi dans une nouvelle aventure après une carrière sportive impressionnante.

Jonathan Pitroipa fera face à deux candidats issus du corps militaire : Colonel Ali Guissou, président du club de l’AS Douanes. Et le Colonel-major à la retraite Oumarou Sawadogo, candidat de l’USFA (Union Sportive des Forces Armées).

Oumarou Sawadogo est considéré comme le favori, bénéficiant du soutien de figures influentes comme le président sortant Lazare Banssé et son prédécesseur Sita Sangaré.

Le scrutin est prévu pour le 31 août 2024. Une fois les dépôts enregistrés, la commission électorale procédera à l’analyse et à la validation des différents dossiers de candidature.

Pour rappel, Jonathan Pitroipa a annoncé sa retraite sportive en février 2021, après avoir disputé plus de 400 matchs professionnels, marqué 73 buts et réalisé 85 passes décisives. Depuis juillet 2021, il joue avec le club amateur de l’Espérance Chartres de Bretagne en Régional (France).

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X