Le dénouement approche, une autre étape a été franchie dans la célébration des meilleurs talents du football africain en 2024. La CAF a dévoilé les noms des trois finalistes dans chaque catégorie masculine et féminine pour les CAF Awards 2024. La cérémonie se tiendra à Marrakech, au Maroc, le 16 décembre 2024, avec sept catégories confirmées.
Les trois finalistes par catégorie
Joueur africain de l’année (Ballon d’Or africain)
Bien qu’il ne reste que peu d’options pour départager les candidats encore en lice pour le titre convoité de Joueur de l’Année aux CAF Awards 2024, les organisateurs ont conservé la liste des cinq prétendants jusqu’à la cérémonie de Marrakech, au Maroc, prévue ce lundi.
- Ronwen Williams (Afrique du Sud / Mamelodi Sundowns)
- Simon Adingra (Côte d’Ivoire / Brighton & Hove Albion)
- Serhou Guirassy (Guinée / Borussia Dortmund)
- Achraf Hakimi (Maroc / Paris Saint-Germain)
- Ademola Lookman (Nigeria / Atalanta)
Chez les dames, qui prendra la relève d’Asisat Oshoala pour devenir la 11ᵉ lauréate du Prix de la Joueuse de l’Année ? La réponse sera dévoilée ce lundi lors de la prestigieuse cérémonie des CAF Awards à Marrakech.
Après d’âpres sélections, elles sont désormais trois à prétendre à ce titre prestigieux : la Zambienne Barbra Banda, la Marocaine Sanaa Mssoudy, et la Nigériane Chiamaka Nnadozie. Trois joueuses hors pair qui ont brillé tout au long de l’année, chacune à sa manière, incarnant l’excellence et la passion du football africain.
Barbra Banda – 24 ans (Zambie/ Orlando Pride) – Attaquante
Sanaâ Mssoudy – 24 ans (Maroc/ AS FAR) – Attaquante
Chiamaka Nnadozie – 24 ans (Nigeria / Paris FC) – Gardienne de but
Tous les finalistes des autres catégories en images
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.