CAF : Candidat à sa propre succession ? Patrice Motsepe répond avec de grosses révélations
Football

CAF : Candidat à sa propre succession ? Patrice Motsepe répond avec de grosses révélations

Ce lundi 16 septembre 2024, Nairobi a été le théâtre d’une session du comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF). Lors de la conférence de presse qui a suivi, le Dr Patrice Motsepe, a répondu à diverses questions des journalistes. Le président de la CAF a notamment parlé de sa candidature potentielle aux élections de la CAF prévues pour 2025.

En effet, à la question de s’il allait se présenter aux élections, Patrice Motsepe a d’abord déclaré dans les propos transcrits par Méga Sports : « Pour être honnête avec vous, c’est une question très simple… Mon travail a toujours été d’apporter une humble contribution au développement et à la croissance du football sur le continent, mais aussi de m’assurer que j’ai des dirigeants de classe mondiale qui peuvent me succéder… Je suis très confiant dans le fait que nous avons posé de bonnes fondations… »

Il a ensuite ajouté : « Je vais peut-être le dire ici aussi. J’ai eu deux de nos sponsors qui m’ont dit, si vous ne continuez pas, nous pourrions ne pas continuer à parrainer. Et, je leur ai dit, si c’est sur cette base que vous voulez nous soutenir, ne nous soutenez pas. Je préférerais que vous ne le fassiez pas parce que nous ne construisons jamais d’institutions autour d’individus. Nous avons eu un leader exceptionnel appelé Nelson Mandela et il a donné un bon exemple en disant, soutenez la succession du leadership. Il y avait un autre sponsor qui allait nous donner une énorme somme et, bien sûr, il avait ses propres défis et l’un de ses problèmes était exactement le même : nous vous donnerons de l’argent si vous nous garantissez que vous serez là, que vous serez là à la fin de votre période de contrat. Je suis totalement convaincu que le football africain se développera et réussira, que je sois président ou non ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *