Yamirou Ouorou après avoir perdu ses parents tôt, a été repéré puis emmené au centre de formation de l’Union Sportive de Sèmè-Kraké où tout a véritablement commencé pour lui. Dans ce centre de formation situé vers la frontière bénino-nigériane, Yamirou Ouorou a rapidement convaincu. Le gamin, à l’époque, a montré ses talents et ce n’est pas Edmé Codjo qui dira le contraire. Le coach béninois qui encadre les jeunes a vite vu la différence avec Yamirou Ouorou et l’a pris sous son aile avec les regards bienveillants du président Magloire OKE.
Les terrains de Sèmè-Kraké découvrent un talent précoce
Avec l’USS Kraké, Yamirou Ouorou va faire parler son talent dans plusieurs compétitions. Ces prestations énormes vont lui permettre d’intégrer les catégories jeunes de l’équipe nationale du Bénin. Déjà à seulement 14 ans, il a convaincu le monde entier. Yamirou Ouorou finit Most assist (meilleur passeur) et Top player en 2018 lors du tournoi football for friendship sponsorisé par la société de gaz russe Gazproma. Mieux, au terme de cette coupe du monde des jeunes en prélude à la coupe du monde, sur 211 pays venus chacun avec au moins 2 joueurs, il a été élu par le jury deuxième meilleur joueur du tournoi. Le jeune prodige recevra sa distinction lors d’une cérémonie de remise des trophées parrainée l’ex-gardien de but du Real Madrid, Iker Casillas. Yamirou Ouorou a fait l’unanimité.
L’enfant de Sèmè-Kraké va progresser
En juin 2022, le nom Yamirou va ressortir et retentira à nouveau depuis cape coast. Yamirou Ouorou venait de réaliser un doublé avec les Écureuils U17. Le Bénin a gagné (3-2) la Côte d’Ivoire en grande partie grâce à la pépite de l’USS Kraké. C’était lors du tournoi qualificatif UFOA B U17 au Ghana. Capitaine des béninois U17, il a été désigné HOMME DU MATCH suite à son match XXL contre les ivoiriens. De plus, Yamirou Ouorou qui a fini dans le top 5 des meilleurs buteurs de la compétition, est le seul béninois dans l’équipe type. Ses deux buts et ses deux passes décisives en 3 matchs lui ont valu cette place dans le Onze. Il met tout le monde d’accord sur son talent.
Ouorou Yamirou a aussi fait parler de lui lors de la Coupe du Monde Scolaire 2023 avec les jeunes béninois avec des prestations impressionnantes. Plus récemment avec l’USS Kraké, Yamirou a fini meilleur joueur de la première édition de Trophées des Académies de Ligue 1 Uber Eats où son centre formateur, l’USS Krake a été vice-championne.
Orphelin, capitaine, et maintenant pro : Un talent révélé, une carrière qui s’envole
Ouorou Yamirou qui va étape par étape dans sa jeune carrière, a aussi multiplié des essais en Europe au fil des années qui ont suivi. FC Bâle en Suisse, Valencienne en France pour ne citer que ces clubs. Parallèlement, le jeune qui était proche d’atteindre l’age de maturité à ce moment, était bien convoité. C’est finalement au Danemark qu’il a pu signer son premier contrat pro, en juillet 2024. Yamirou Ouorou a signé depuis le Bénin un contrat pro avec AC Hosens en deuxième division danoise.
Evrard Fulgérale
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.